• Les crèmes éclaircissant la peau interdite en Cote d’Ivoire

     Les crèmes qui éclaircissent la peau sont maintenant interdites en Cote d’ivoire car après des années d’application, elles laissent parfois des marques profondes dangereuses pour la santé des femmes. Il y a des dangers liés au mercure notamment qui peut entrainer des cancers, du diabète mais aussi de l’hypertension.

    Les crèmes éclaircissant la peau interdite en Cote d’Ivoire

    http://www.francetvinfo.fr/image/7550jm6f0-0358/1000/562/6123059.jpg

    "Dans nos cultures, certains pensent que la plus belle femme est celle qui présente une peau claire. Ce repère de la beauté qui a trait à la couleur de la peau pousse de nombreuses filles à se dépigmenter", observe le Pr Ekra, du service de dermatologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville à Abidjan. Il dénonce notamment l'influence de la publicité sur ces comportements : "Dans les milieux de communication, plus on a une peau claire, plus on passe bien".

    Les femmes ivoiriennes en quête d’une peau plus claire mettent en péril leur santé. Par conséquent, les crèmes éclaircissantes sont interdites et ce, depuis le 6 mai. Le gouvernement a choisi d’interdire la vente de ce type de produits.

     Sarah L. (3B)

    « Des rapaces qui attaquent les passants !La prépa brevet a commencé »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :