• Des rapaces qui attaquent les passants !

    En Savoie, à Chamoux-sur-Gelon, des buses attaquent les passants, les coureurs...

     Des rapaces qui attaquent les passants !

    http://s3.lprs1.fr/images/2015/05/15/4772005_11-1-1137553795_545x460_autocrop.jpg

    Un joggeur, Dominique Choquet, a été attaqué par une buse à deux reprises le 26 avril et le 11 mai alors qu'il courait dans un bois : « Je courais tranquillement à la sortie du village lorsque, brusquement, j'ai été percuté par-derrière par un rapace. J'ai vu son ombre arriver sur le sol. Je me suis baissé. Mais il m'a quand même griffé le crâne avec ses pattes. Le sang me coulait jusque dans le cou. Je me suis retourné et j'ai vu l'oiseau repartir vers le bois. Je pensais être tranquille. Mais il est revenu à la charge et a de nouveau foncé sur moi. J'ai crié, tapé dans les mains. Et il est parti. Il s'agissait d'une buse. J'en suis certain. L'attaque était vraiment violente », raconte Dominique.

    La buse lui a infligé deux blessures profondes dans le crane. La buse fait au moins 80 centimètres et au moins 1 kilos. En cette période de printemps, elle fait son nid et elle le protège très bien.
    Alertée, la mairie vient de lancer une procédure de capture.

     Quentin F. (5A)

    « Le bébé royal s’appelle charlotteLes crèmes éclaircissant la peau interdite en Cote d’Ivoire »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :