•   Grosse frayeur le samedi 30 décembre dans un TGV Paris-Perpignan. Une dizaine de gendarmes est intervenue après qu'une passagère a signalé la présence d'une personne armée.

    Fausse alerte dans un TGV

    https://m6info.yahoo.com

    Ce n'était finalement que des armes en plastique d'un enfant de 12 ans !  Le jeune garçon qui voyageait seul  a eu une énorme et une belle frayeur !!

     Léa W. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Un accident de chasse s'est produit samedi 10 décembre mais heureusement il est sans conséquences ! Effectivement, une mère de famille a retrouvé une balle de fusil dans un de ses placards. Quelques minutes avant, sa fille était juste devant...  Une enquête a donc été ouverte.

    Samedi après-midi, cette mère de famille habitant à Saint-Julien-De-Coppel dans le Puy-De-Dôme affirme avoir découvert une balle de fusil logée dans son placard. Elle a dû sans doute être tirée lors d'une partie de chasse. Elle dit avoir tout d'abord entendu  un claquement énorme et a pensé que quelque chose était tombé à l'étage mais s'est aperçu que ce n'était pas le cas.

    La balle d'un chasseur atterrit dans un placard dans le Puy-De-Dôme !

    http://france3-regions.francetvinfo.fr

    « Ça aurait pût être un drame, témoigne cette mère. A peine 15 minutes avant cette trouvaille, ma fille était juste devant le placard où a atterri la balle ». Elle a confié ces paroles au quotidien La Montagne.

     

    D'après L'office national de la chasse et de la faune sauvage, le chiffre total de d'accidents de chasse   relevés entre 2015 et 2016 serait de 146 !                     

    Les principales causes d'accidents mortels entre 2015 et 2016 sont :

    - Le tir sans identification du gibier,

    - Le tir en direction de la traque sans la prise de l'angle des 30 degrés d'angle.

    - L'absence de matérialisation de l'angle des 30 degrés.

    - Le départ intempestif de l'arme sans aucun gibier.

     Je pense que cette histoire est extraordinaire et j'espère que ça ne se reproduira pas car si chez soi, on n'est pas en sécurité...

     Maxime F. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  C'est une magnifique histoire de Noël en ce début de mois de décembre ! Un SDF du Havre réussit à trouver un logement  grâce à une annonce postée sur Le Bon Coin. Voici son annonce : « Bonjour, j'ai 59 ans, SDF, je cherche un endroit à l'abri du vent et de la pluie pour dormir le temps que je paye mes impôts, saisis sur salaire de janvier à avril. Même un placard ou un garage me suffit, si vous avez un véhicule qui ne roule pas, ça peut aussi me convenir. »

    Le Bon Coin sauve un SDF !

    http://media.24matins.fr

    C'est finalement un couple de buralistes qui lui a proposé une chambre pour le loyer de 100 euros par mois. Le froid est une énorme épreuve pour les sans-abris qui la subissent. Selon le ministère du logement, 110.00 places d'hébergement sont disponibles toute l'année en France et 8.557 ont été ouvertes pendant l'hiver 2015-2016.  N'hésitez pas à faire le 115 si vous voyez un SDF dehors par ce froid.

     Je pense que les SDF sont très courageux et ce sont vraiment des battants, des gens qui s'accrochent.

    Maxime F. (5B)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Un chien, plus précisément un teckel de 6 ans nommé Duc,  chassait avec son maître à Ollières (83) au début du mois de décembre. Mais l'animal est tombé dans un gouffre à plusieurs mètres de profondeur et il ne pouvait pas remonter. Il a fallu plusieurs jours aux pompiers car une roche menaçait de tomber. Finalement, ils ont été aidés par une 2ème équipe de spéléologues secouristes. Ils se sont servis d'explosifs pour agrandir le trou où le chien était bloqué. Grâce à leur dévouement, Duc a été sauvé. Durant presque une semaine, son maître le nourrissait et le faisait boire à l'aide d'une perche et à des tuyaux.

     Un chien courageux

    http://france3-regions.francetvinfo.fr

    Je pense que c'est gentil d'avoir fait tout cela mais ça aurait pu être dangereux pour l'animal à cause de l’explosif.

                                                                                                         Chahinez B. (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Lynlee est un bébé qui s'est fait opérer 12 semaines avant sa naissance dans le ventre de sa mère alors qu'elle n'était encore qu'un fœtus.

    Une opération rare et très délicate

    http://static.lexpress.fr

    Pendant le 4ème mois de la grossesse de sa mère, les médecins avaient remarqué une tumeur dans le coccyx de Lynlee. Si la tumeur continuait de grandir et de grossir, elle pourrait se disperser et entraîner de graves problèmes de cœur ou même pire, la mort du bébé. Ainsi, il fallait l'opérer au plus vite et donc avant sa naissance. L’opération a eu 2 mois plus tard et aura duré 5 heures.  Cela a consisté  à ouvrir le bas du ventre de la mère sous anesthésie générale, ensuite inciser l'utérus pour accéder au fœtus. Après, il faut le retourner pour exposer son bas du dos à l'air libre, puis il faut recoudre.

    Lynlee est née par césarienne le 6 juin au Texas et elle a subi une nouvelle opération quelques jours après afin de retirer le reste de la tumeur. Selon les médecins, elle va bien aujourd'hui et a 5 mois.

    Chahinez B. (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique