• En Autriche, à Salzbourg, les 8 et 9 mai avait lieu le tournoi mondial de lancers d'avions en papier : "«Red Bull Paper Wings»".

      Conte a rebourg

    http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.leparisien.fr

     

    Le tournoi est uniquement pour les étudiants et a lieu tous les 3 ans. Pour la dernière édition en 2012, il y avait plus de 37000 étudiants de 83 pays différents ! 

      Conte a rebourg

    http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://assets.etudiant.lefigaro.fr

    Dans chacun des pays, 3 étudiants finalistes sont choisis et il y a 3 catégories : la meilleure voltige, la plus longue distance parcourue, et la plus grande durée en l’air. Le seul matériel autorisé est une feuille A4 et rien d'autre.  Le record et de 63,19 mètres.

    Malik C. (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • En France, Nao, un petit robot de compagnie, a été acheté pour une maison de retraite d'Issy-les Moulineaux. Il est là pour distraire les personnes âgées : il est capable de lire les journaux, tirer les numéros du bingo, animer des cours de gym douce, des cours de relaxation et de tai-chi, ou encore animer des jeux de mémoire.

    Nao, le super robot !

    http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/04/21/XVM8f431414-e827-11e4-ace1-7fbcc7454efa.jpg

    Ce robot est né en 2006 : il a été imaginé en France mais créé en Chine par la société Aldebaran Robotics. Seulement 7000 exemplaires ont été vendus.

    Rayane J. (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Une jeune entreprise française a inventé quelque chose de bizarre : c'est la possibilité de conserver l'odeur des morts dans un flacon de parfum. Le président de l’entreprise a eu cette idée à la mort de son père quand sa mère lui a dit que l'odeur de son mari lui manquait et qu'elle avait conservé sa taie d'oreiller sans jamais la laver pour garder son odeur. L'odeur va donc être capturée grâce à des vêtements du mort.

    Le parfum des morts bientôt en bouteille !!!

    http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/04/shutterstock_12398464.jpg

    L'affaire va démarrer en mi-septembre. Le flacon personnel sera facturé 560€ !!! C'est très cher surtout qu'ils vont se faire de l'argent sur des personnes mortes !!! C'est comme si ils exploitent le malheur des gens car souvent la famille de la personne décédée est prête à tout pour garder la présence d'une personne aimée disparue !

    Moi, je trouve ça un peu flippant et surtout bizarre ! Personnellement, je suis contre car ça va  faire plus penser à la personne et rendre le deuil difficile. Mais d'un autre côté, pourquoi pas parce que ça fait comme si la personne était avec toi...

     Alyssa B. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le parc naturel de Sainte-Croix, en Moselle, propose de dormir dans quatre cabanes au milieu d'une meute de loups blancs d'Arctique. Ces loups peuvent supporter une température de -50 degrés.

      Dormir au milieu d'une meute de loups

     

      Dormir au milieu d'une meute de loups

    http://blobsvc.wort.lu/picture/d76020346b594c5abbd8de7134730d1a/700/467/wortv3/980eda3a313d800083474da5e5891b54f1986436

     Les loups ne sont pas du tout effrayés. Ils sont même curieux. Mais tout cela coûte quand même 450 euros pour une nuit et 2 jours !

      Dormir au milieu d'une meute de loups

      Dormir au milieu d'une meute de loups

    A mon avis, cela doit être un séjour original mais surtout une expérience inoubliable.

    Quentin F. (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Quatre zèbres se sont échappés du ranch Sainte Ann, près de Bruxelles. Ils se sont baladés dans Bruxelles environ une demi-heure avant d’être capturés. Ils ont dû vouloir prendre l'air en toute liberté ! Heureusement, il n'y a aucun dégât mais ils se sont offert une belle course poursuite avec la police !

    Des zèbres dans Bruxelles

    http://s3.lprs1.fr

    Je pense que ça doit être effrayant oh et impressionnant biggrin de voir courir des zèbres en ville en toute liberté... surtout les automobilistes et les passants ont dû être bien surpris !!!

    Quentin F. (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique