•  

    Dérapage de rappeurs !www.parismatch.com

    Depuis longtemps, c’est la guerre entre les rappeurs français Booba et Rohff. Mais, le 21 avril, la dispute a dérapé. Rohff a déclenché une bagarre dans la boutique de son rival. Un employé est très gravement blessé. Rohff a reconnu les faits et regrette ses coups ; il risque 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende. Booba s’est aussi excusé auprès de la victime. Pendant les faits, Booba était aux États-Unis mais il reconnait sa responsabilité.

    Je pense que ça va trop loin entre les rappeurs. Le clash dure depuis des mois : les deux rappeurs s'insultent sur les réseaux sociaux. Mais à cause d'eux, un homme innocent a été blessé ! En principe, les stars doivent montrer l’exemple car elles servent de modèles aux jeunes ! Quelle image donnent-ils ?!

    Hilin (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Nouveau règlement de comptes à Marseille 

    www.20minutes.fr

    A Marseille, un homme de 22 ans a été découvert mort de deux balles dans la tête. On pense que c’est un règlement de compte car cet homme a été condamné à plusieurs reprises pour trafic de stupéfiants. La scène s’est déroulée sans témoins. C’est le dixième homicide de ce type depuis le début de l’année dans le département.

     

    Je pense qu’ici on voit toute la folie des hommes qui préfère privilégier l’argent à leur propre vie ou celle des autres.

    Hilin (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Une fillette de 11 ans a réussi à s'échapper après un viol

    www.franceinfo.fr

    Le Dimanche 24 avril 2014, à Bischwiller en Alsace, une fillette de 11 ans a été enlevée par deux jeunes hommes de 25 et 26 ans. Ils l'ont emmenée dans une forêt et l'ont violée. Heureusement pour elle, des gens se sont garés à juste à côté de la voiture des ravisseurs  et la fillette en a profité pour s'échapper. Les malfaiteurs ont pris peur et se sont enfuis. Elle a été recueillie par un automobiliste qui a appelé les secours. Les malfaiteurs ont été arrêté car l’automobiliste avait noté la plaque d'immatriculation et prévenu la police.

    Je trouve ça affreux car la pauvre fille va être choquée et traumatisée à vie !

    Lahila (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • http://www.directmatin.fr

      En plein centre ville de Rennes, tous les adolescents se retrouvent chaque veille de vacances scolaires pour boire de l’alcool. On les appelle ça les "soirées cartables". Cela devient une mauvaise habitude à Rennes et à Guingamp. La mort d'une fille de 16 ans en février à Guingamp a alerté la police et la gendarmerie. Le vendredi des vacances, il y avait environ 3000 adolescents et les policiers ont contrôlé les sacs car l'alcool est interdit sur la voie publique. Ils ont récupéré environ 900 bouteilles. Malheureusement il n'ont pas pu tout récupérer et 13 jeunes ont fini à l’hôpital pour un coma éthylique (ils perdent connaissance après avoir trop bu).

     Je trouve cette soirée inutile, stupide et dangereuse. 

    Leïa (6F)      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • L'augmentation de la mortalité  sur la routewww.lexpress.fr

    Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 28% en mars 2014.

    256 personnes mortes cette année contre 200 en mars 2013 ; ce qui fait 56 personnes de plus qui ont perdu la vie ! La raison pour laquelle  le nombre a augmenté est le beau temps car le soleil entraîne plus de sorties et donc l'utilisation de la voiture.

    Je crois que ce n'est pas à cause du beau temps mais aussi à cause de la vitesse.

    Jeannèse (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique