• Durant la Seconde Guerre Mondiale, les opposants nazis et les juifs étaient enfermés dans la prison d'Auschwitz. On tatouait des numéros sur le corps des détenus pour pouvoir les identifier.

    Le camp d'Auschwitz comptait un million de détenus juifs, de 70 000 à 75 000 prisonniers polonais, 21 000 Tziganes, 15 000 prisonniers de guerre soviétiques, et de 10 000 à 15 000 autres prisonniers.

     Des plaques ayant servi à tatouer les prisonniers offertes au camp d'Auschwitz En mars, le musée du camp de la mort d'Auschwitz a obtenu cinq plaques métalliques rares qui avaient servi à tatouer les prisonniers. Le donateur a voulu rester anonyme.

    Je pense que les prisonniers n'avaient pas à subir ces atrocités.  Ils avaient le droit au respect de la dignité humaine. Ils devaient être traités comme des humains et non comme des animaux.

    http://www.lexpress.fr

    Kévin (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                       Les résultat des élections du 1er tourhttp://mayotte.la1ere.fr

     Les élections municipales servent à designer le maire et les conseillers municipaux.

    Le premier tour s'est déroulé ce dimanche et on peut faire trois constats. Le FN atteint un score historique. Steeve Briois du FN a été élu maire de Henin-Beaumont, une ville importante du Pas-De-Calais, et comme dans plusieurs villes il fait mieux que tous les autres candidats.

     Les résultat des élections du 1er tourhttp://www.lexpress.fr

    4 électeurs sur dix ne votent pas. Cette année le taux de participation était le plus faible depuis 40 ans. Les Français ne s'intéressent pas à la vie politique du pays ou il ne font plus confiance aux hommes et aux femmes politiques.

    Le parti socialiste a fait un mauvais score dans plusieurs villes comme à Marseille. Après deux ans de pouvoir, François Hollande semble décevoir de nombreux Français.

                          Lucie (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    L’écriture SMS ne nuit pas à l'orthographehttp://www.godofwar.fr

    De nos jours, en France, les étudiants de 12 à 17 ans écrivent en SMS. Exemple : ''tu fé kwa'' 'ou ' Tfk'' ( tu fais quoi ? ).  L'écriture SMS inquiète de nombreux parents et enseignants, qui croient que le langage SMS est une menace sur le niveau d'orthographe des adolescents. Mais pour la première fois en France, une étude, publié le mardi 18 mars par le centre national de la recherche scientifique ( CNRS ) a de quoi les rassurer. Des chercheurs de l'université de Poitiers a observé pendant 1 an des élèves de 6ème et de 5ème qui ne possèdent pas de téléphone pour voir leur niveau en orthographe. Puis, ils leur ont prêté un portable. Au total, plus de 5000 SMS ont été recueillis auprès de 19 élèves de 11 et 12 ans. Ils se sont basés aussi sur les bulletins scolaires des élèves et le résultat à une dictée classique. Les résultats montrent que les élèves forts en orthographes déforment plus rapidement les mots et les élèves moins forts en orthographe ne déforment pas les mots.

     ''Non ce n'est pas parce que un élève écrit ''tu fé'' qu'il ne sait pas conjuguer le verbe ''faire'' indique un chercheur.

     Pour moi, l’écriture SMS ne nuit pas à notre orthographe.

     Jeannèse (3D)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    MISE EN  VENTE DE SFR  http://www.ladepeche.fr

    Le secteur téléphonique comporte actuellement 4 opérateurs mais une fusion entre SFR et BOUYGUES entrainera la perte d'un opérateur.

    Alain Bozot, Le Directeur de l'UFC QUE CHOISIR, redoute une hausse de prix et une détérioration de la qualité de service alors que l'arrivée de FREE en juin 2012 a fait baisser les prix et permis des offres très avantageuses comme le forfait SMS illimité à 2euros. Il craint que les forfaits augmentent car en 2013 le même phénomène s'est produit en Autriche et ce pays a connu une hausse de tarifs quasi immédiatement ! Selon le journal Libération, le prix moyen des forfaits a bondi de 6% et le prix de certains forfaits ont grimpé de 18,7 % en à peine 2 ans !

    Pour moi, fusionner ne va ramener que des problèmes sur le réseau et nous fera payer plus !

    Moussa (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Les élections municipales

    http://www.observatoiredessubventions.com

     Les élections municipales approchent. Elles auront lieu le week-end prochain : le dimanche 23 mars pour le 1er tour et le dimanche 30 mars pour le 2ème tour. Peu de candidat se présentent aux élections car dans certaines communes où il y a moins de 1000 habitants, les ressources sont minimes. Les candidats potentiels ont de petits salaires et ont déjà un travail qui prennent une grande partie de leur temps.

    On doit mettre fin à ce phénomène car les élections municipales permettent aux habitants d’élire leur maire qui dirigera leur ville.C'est grâce à ce maire que les habitants pourront espérer revendiquer de nouvelles choses pour leur ville.

     Erica & Lahila (6A)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique