• Pupille

    C'est un film réalisé par Jeanne Herry avec comme acteurs principaux Sandrine Kiberlain et Gilles Lellouche.

    C’est l’histoire d’une jeune mère d’une vingtaine d’années qui accouche en urgence mais elle ne souhaite  pas garder l’enfant. Les infirmières se doivent de ne pas le laisser sans parents. Elles préviennent une assistante sociale qui demande à une famille d’accueil de garder le bébé le temps qu’il se fasse adopter. C’est un homme qui s’en occupe ; cet homme va s’investir et s’occuper du bébé, le changer, le nourrir, le sortir etc…

    Pupille

    https://static1.purepeople.com

    Un jour, il apprend que le bébé va devoir partir et se faire adopter par une dame nommée Alice qui a toujours rêvé d’avoir un enfant mais n’a   jamais réussi et cela a détruit son couple  . Alice va plusieurs fois rencontrer le bébé et essayer de le changer, le laver, le nourrir... sous les yeux experts de l'assistante sociale et de l’homme. Mais, elle va avoir du mal mais va tout faire pour avoir sa garde. La femme, une fois chez elle, va prendre énormément de temps avec l’enfant.

     On le conseille car d’abord c’est un film éducatif qui nous apprend des choses sur les démarches d’adoption et la prise en charge des  enfants abandonnés.

    Puis, il nous fait réfléchir sur l’abandon et nous fait comprendre que même un nourrisson est sensible et souffre du manque de communication et d’affection. Il est important de communiquer avec un petit et lui montrer son amour constamment en lui parlant, en le câlinant, en le prenant dans les bras...

    Enfin, c’est un film émouvant, touchant ; on voit l’histoire à travers plusieurs personnages et on voit combien la démarche d’adoption est difficile et comment les couples galèrent et souffrent.

    Lina (5A), Chahinez, Imane H. & Imane B.A.(4F)

    « Une baleine avale un homme et le recrache !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :