• Un orang-outan adopte 3 bébé tigres au zoo de Myrtle beach, aux Etats-Unis en Caroline du Sud. On le voit dans une vidéo postée sur dailymotion et qui a déjà été visionnée plus de 60 millions de fois ! On y voit l'orang-outan jouer avec les bébé tigres qui montent sur ses épaules, lui font des calins et même des roulades sur son dos. D'après les employés du parc, l'orang-outan les prend pour ses enfants.

    Moi je trouve ça trop mignon.

     Jena (5C)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Facebook espionne les internautes.

    http://www.google.fr

    Des universités belges ont mené une enquête sur les pratiques de Facebook suite à une demande de la commission de la protection de la vie privée belge. Facebook est accusé d’espionner les internautes. En effet, quand les internautes "likent" ou partagent des publicités ciblées, ils peuvent être espionnés. En fait, Facebook nous piste pour connaitre notre comportement, nos gouts et ensuite il nous envoie des publicités pour nous inciter à acheter.

    Facebook dément car c’est contraire à la législation européenne et risque des poursuites. Le pire, c’est que les employés de Facebook peuvent aussi accéder à nos Facebook sans nos mots de passe !!!

    Je ne trouve ça pas bien car nous n'avons plus de vie privée.

     Désirée C. (3B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  BOF ! 

    Il y a plusieurs semaines, une jeune femme et ses parents d’origine française ont  kidnappé une fillette de 2 ans en Serbie. Des témoins de la scène ont vu un homme arracher la fillette des bras de sa mère avant de prendre  la fuite. Ils ont alerté la police qui les a poursuivis sur une autoroute menant en Croatie et après trois heures de poursuite, les policiers ont arrêté les 3 français à un péage.

    Un enlèvement d’enfant pour un test de paternité !!!

    http://images.midilibre.fr/images/2015/03/15/lors-de-l-interpellation-au-peage-situe-a-l-ouest-de_1347371_667x333.jpg?v=1

    La voleuse d’enfant a assuré aux enquêteurs qu’elle avait organisé l’enlèvement de cette fille ressemblant à sa propre fille pour fausser le test de paternité de sa propre fille. Si le résultat était négatif le père aurait été déchu de sa garde. Elle prévoyait de rendre la fillette à ses parents.

    Si le trio est jugé en Serbie, il risque jusqu’à 15 ans de prison.

     Sarah L. (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Eddy Ben Arous est un rugbyman qui joue en ce moment au Racing Métro 92 (depuis 2008). Il a joué dans plusieurs clubs avant : Trappes (1999-2001), RC drouais (2004-2005), US Tours (2005-2008). Il mesure 1,87 m pour 107 kg. Il a 5 sélections en équipe de France.

    Un rugbyman drouais sélectionné pour la coupe du monde

    Dans la composition des joueurs retenus par le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André pour préparer la coupe du monde se trouve Eddy Ben Arous, le pilier drouais. La coupe du monde de rugby aura lieu du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre.

    Il va bientôt avoir 25 ans et ses parents tiennent  l'épicerie Tropicana Exotique. C'est sûr que beaucoup plus de Drouais suivront la coupe du monde cette année !

    Loic M. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le collège remporte sa 3ème goutte d'eau grâce au club nature !Le club nature du collège vient de permettre au collège de gagner sa 3ème goutte d'eau. C'est une récompense du département pour les projets et les actions en lien avec le développement durable. Le maximum de gouttes d'eau possibles est 6.

    Le collège a gagné les deux premières gouttes d'eau ces deux dernières années grâce aux activités sur le vivre ensemble menées dans toutes les classes de 6ème par les professeurs de SVT, Mme Dubost-Perret et M. Etcheverry.

    Et cette année, c'est grâce au club nature animé par le professeur de SVT, Mme Dubost-Perret, le professeur de Technologie, M. Coassin et Marie, assistante pédagogique. Bravo !

          Melissa F. et Jeanne P.  (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire