• Les violences conjugales

                                              Les violences conjugales

    www.http://doubleneuf.nordblogs.com

     

     La violence conjugale, c'est lorsqu'un un mari manque de respect à sa femme. Ce sont des violences verbales,  physiques  et morales visant à rabaisser sa femme. Les violences conjugales peuvent aller jusqu'à la mort de la femme sous les coups de son mari. Cela ne devrait jamais exister !

     En Europe, une femme sur cinq au moins subit au cours de sa vie des violences infligées par son mari ou par son compagnon et chaque semaine, une femme est tuée par son conjoint (Commission européenne pour l’égalité des chances - Conseil de l’Europe, juillet 2002). En Europe, la violence conjugale est la première cause de mortalité des femmes entre 17 et 40 ans. Et en France, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon !

     Les femmes doivent réagir dès le début en portant plainte à la gendarmerie ou directement au procureur de la république. Un centre d’appel le 39 19 est à l’écoute de ces femmes. Cette violence est répréhensible d'un minimum d’1 an de prison  pour le mari avec six mois de sursis et interdiction d'approcher sa femme pendant  au moins 2 ans (en fonction du préjudice).

    Je pense que c’est un acte de grande lâcheté. Les enfants de ces couples sont souvent témoins de ces violences et eux aussi subissent un traumatisme qui les poursuivra toute leur vie.

    Kévin (3D)

    « Des élèves au tribunalUn voleur s'évade de l'asile »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Août 2015 à 09:50

    Bonjour, tout ceci est bien vrai, mais il ne faut pas oublier que certains hommes peuvent également être victimes de violence conjugale, physique ou psychologique, que ce soit au sein d'un couple hétérosexuel ou homosexuel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :