• Les raisons pour lesquelles le travail est négatif sur notre sommeil.

    D'après une nouvelle étude (GCC Insight de Global Corpoate Challenge), 1 travailleur sur 5 manque de sommeil et 54% sont stressés au travail en partie pour cette raison.

    Un sommeil non réparateur peut être néfaste à la productivité, sachant que 93% des personnes concernées disent être fatigués sur leur lieu de travail, ce qui peut entraîner des erreurs ou pire... des accidents ! Selon une étude de l'Université de Pennsylvanie, le manque de sommeil est dû aux longues heures que nous passons éveillé à travailler. Afin de résoudre ce problème , les chercheur suggèrent de retarder le début de la journée d'une à deux heures.

    Passer beaucoup de temps devant un écran est aussi un responsable du manque de sommeil : cela nous épuise encore plus pour le lendemain. Rester devant un écran après 21h provoque une baisse de quantité et de qualité du sommeil : les ordinateurs portables , les télévisions et les tablettes sont responsables de l'état de fatigue générale,mais moins que les Smartphones. A force, nous en sommes même arrivés à ne plus profiter de la période entre la fin de la journée et le dîner qui est réservée à la détente et la réflexion. Cela peut également provoquer en nous du stress qui a des conséquences durables sur le cerveau et la qualité du sommeil !

    Les raisons pour lesquelles le travail est négatif sur notre sommeil.

    http://www.npa32.fr/spip/IMG/jpg/le-manque-de-sommeil-dangereux-pour-la-sante.jpg?2231/2a9c7760dfbf3f3696c7cc77a64ac1293d41d04a

    Le stress lié au travail affecte les conditions de sommeil : On bouge énormément lorsque l'on dort et au réveil on peut se sentir vidé. Ce stress peut avoir un rapport avec les risques d'insomnies.

    Le sport permet d'avoir un sommeil plus réparateur. L'exercice physique peut faire des merveilles pour la qualité de nos nuits. Des études ont démontré qu'une séance de sport peut soulager « le syndrome d'impatience », prévenir l'apnée du sommeil et empêcher les troubles liés au repos. Pratiquer de la méditation a également des effets positifs, grâce à une meilleure maitrise de nos humeurs et émotions.

    Un conseil : Sortez de devant vos écran , « Déconnectez-vous » et profitez de la vie. Accordez-vous des moments pour vous reposer et faire du sport ! Vous vous sentirez beaucoup mieux ! :)

    Jemina (3B)

    « Le club nature du collègeLe retour des voitures électriques ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :