• Les 3A en finale !

    La classe de 3A a participé au concours national "LES OLYMPES DE LA PAROLE " organisé par l'Association française des femmes diplômées des universités (AFFDU), avec le soutien du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, du ministère en charge des droits des femmes et du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes.

    Ce projet ouvert à toutes les classes de l'élémentaire au lycée consistait à créer un dossier documentaire et un clip vidéo sur le sujet suivant :

    "Les médias sont en profonde mutation. La diversification de leurs supports (imprimés, audiovisuels, internet et réseaux sociaux) a entraîné de nouvelles pratiques. Ces évolutions sont-elles toujours respectueuses de l'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes ? À partir de quelques exemples, proposez des solutions pour une meilleure éducation aux médias."

    La production des élèves a été sélectionnée par le jury académique qui s'est déplacé au collège le 9 avril.

     

    Ainsi, 8 élèves de la classe auront le privilège de se rendre à Paris le 16mai prochain  pour participer à la finale qui aura lieu au Ministère de l’Éducation Nationale et présenter leur travail.

    1) Le dossier

     

    2) Le clip :

     

    Félicitations à tous.

    « concours Mediatiks
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :