• Lego : Quand Charlotte se fâche...

    Lego : Quand Charlotte se fâche  

    www.jde.fr

    Une fillette américaine âgée de 7 ans qui s’appelle Charlotte est très en colère !!! Elle s’est fâchée car elle adore les jeux LEGO et elle trouve injuste que de nos jours aux États-Unis qu'il y ait plus de figurines masculines que de figurines féminines ! Alors, elle a décidé d'écrire une lettre à la firme Lego pour leur demander de mettre plus de personnages féminins. Voici une traduction de sa lettre : 

    "Cher Lego,
    Je m'appelle Charlotte. J'ai sept ans, et j'adore les Lego, mais je n'aime pas qu'il y ait beaucoup de Lego garçons et peu de Lego filles. Aujourd'hui, je suis allée au magasin, et j'ai vu les Lego en deux catégories : la figurine fille en rose, et celle du garçon en bleu. Tout ce que le Lego fille faisait était rester à la maison, aller à la plage, faire les magasins, et elle n'avait pas de travail. Alors que les Lego garçons allaient à l'aventure, travaillaient, sauvaient des gens (...), et nageaient même parmi les requins. Je veux que vous fassiez plus de Lego filles, et que vous les laissiez aller à l'aventure et s'amuser, OK !?!
    Merci.
    Charlotte "

     

    Julia (6F)   

    « PSG, sacré champion de la ligue 1Travailler moins pourrait créer plus d'emplois... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :