• La technologie et la santé : une entente possible ?

    Aujourd'hui la technologie est omniprésente autour de nous. Pour la plupart des gens, elle est  indispensable. Pour certains, la technologie est nécessaire pour exercer leur profession. Mais certaines personnes utilisent trop leur ordinateur, tablette et smartphone. Cela peut avoir de graves effets sur l'organisme. La technologie peut-elle exister sans être nocive ? Voilà la question que des milliers de personnes se posent. Nous allons voir que la technologie peut être utile voire même indispensable, qu'elle peut être néfaste et puis pour finir qu'elle peut être extrêmement dangereuse.

          Tout d'abord, certaines personnes utilisent la technologie pour leur travail car c'est un moyen d'avoir accès à l'information à distance et de n'importe où. Les ordinateurs proposent une interface virtuelle pour effectuer des taches longues et répétitives ou même des choses impossibles pour l'être humain. Par exemple les smartphone et tablettes 3/4G permettent d'avoir une connexion avec le Web de n'importe où !

           Ensuite, certains utilisateurs de smartphone, tablette et ordinateur vont se servir des réseaux sociaux pour embellir leur vie alors que c'est une pure illusion. D'après une étude de 2012, 66% des personnes interrogées se sentent  complètement démunies sans leur mobile. Cela crée un vrai effet de dépendance envers les nouvelles technologies. Par exemple le fait de rechercher sur Google des choses simples au lieu de faire fonctionner sa mémoire peut engendrer des pertes de mémoire.

          Enfin, ce qui est la pire des choses c'est que surtout les jeunes et les addicts des nouvelles technonologies pensent que les ondes n'ont pas d'effets négatifs sur le métabolisme. Car même si ces ondes sont invisibles elles ont un véritable impact sur la santé. Comme par exemple, les ondes produites lors d'un appel téléphonique (avec le téléphone porté à l'oreille) cela provoque l'ouverture de la barrière hémato-encéphalique. Cette barrière protège le cerveau des différentes neurotoxines comme le mercure ou le plomb par exemple. (Voir le document joint Télécharger « wifi_pourquoi_cest_dangereux_1.pdf » )

    La technologie et la santé : une entente possible ?

    Pour finir, la technologie est très pratique mais il ne faut pas en abuser car si la technologie utilisée utilise des ondes, cela devient très dangereux. Il vaut mieux  passer par un câble par exemple ou même limiter son usage. Donc, la technologie peut aussi bien être un outil révolutionnaire mais aussi un poison mortel.

     Matthieu M. (3B)

    « Des selfies mortels...Professeurs en grève »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :