• La chanson des enfoirés mal comprise ?

    La dernière chanson des « Enfoirés » « Toute une vie » a créé un buzz sur internet et a choqué plus de 25 % des personnes interrogées mais 84 % des personnes interrogées ont répondu non suite à la question : «  la chanson vous choque-t-elle ? ».

    Mais que penser vraiment du message de cette chanson ? 64% des français disent pouvoir critiquer les enfoirés même si la cause est juste et 35% disent ne pas pouvoir : « même s’ils disent des bêtises, ce qui compte avant tout c’est la cause qu’ils défendent. » 81 % trouvent que les enfoirés sont sympathiques. D’après Jean Jacques Goldman, auteur de la musique, le sujet n’a pas été compris. Dans la chanson on peut entendre que  l’Etat laisse aux jeunes la pollution, le chômage, la violence et les dettes.

    Cette chanson a été appelée «  hymne anti-jeunes » et « chanson malaise ». Les français ont-ils vraiment compris le message de cette chanson ? Le chanteur Jean Jacques Goldman a voulu mettre deux générations face à face avec d’un coté les jeunes et de l’autre les enfoirés. On peut notamment entendre les jeunes dire «  vous avez tout eu : liberté, plein emploi ; nous, c’est chômage, violence et sida ». Ce à quoi répondent les enfoirés « tout ce qu’on a, il a fallu le gagner, à vous de jouer mais faudrait vous bouger ». L'auteur dit qu'il voulait juste montrer qu'il est normal que la jeunesse demande des comptes aux adultes sur le monde qu'il leur transmet...

    Mon avis est que les jeunes n’ont pas compris le message de cette chanson qui se veut plus révolutionnaire qu’autre chose c'est-à-dire que l'auteur veut pousser les jeunes à se battre, à changer le monde.

    Maximilien D. (3D)

    « LES FOUS DROUAIS bientôt à l’Odyssée !Sortie à Châteaudun »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :