• L'Eurovision

    Le 14 Mai, lors du concours de l'Eurovision, la France a terminé en 6ème position et l'Ukraine est 1ère. BRAVO !!! Grâce à Jamala, l'Ukraine a gagné l'eurovision. On s'attendait à la victoire de la Russie, mais finalement c'est la chanson de l'Ukraine qui a séduit la plupart des votants, qui s'appelle "1944". Ce titre parle des Tatars, un peuple de Crimée déporté par Staline il y a 72 ans. La chanson de Jamala est donc une chanson engagée.

    C'est une grande fierté pour les Ukraniens mais une grosse déception pour les Russes qui ne sont pas très fair-play et menacent de boycotter l'eurovision 2017. Les Russes sont vraiment des mauvais joueurs.

     

    Amir, le représentant de la France, était parmi les favoris, mais même s'il n'a pas gagné, c'est le meilleur score pour la France depuis 14 ans !!!

    Moi je trouve ça bien car c'est cool de faire ça.

    Séléna L. (5C)

    « Des baskets magiques...Le plus vieux trésor situé en Israël »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    jejerome
    Mardi 24 Mai 2016 à 19:18

    Salut.

     

    Je ne savais pas que les Russes avaient agi de la sorte. J’ai beaucoup aimé la chanson de Jamala et je suis content qu’elle ait été primée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :