• L’anorexie bannie des défilés.

     L’anorexie sera bientôt bannie des défilés. C’est en tout cas l’objectif d’Olivier Varan, le député de l’Isère, médecin membre de la commission des affaires sociales de l’assemblée nationale. Il propose des mesures, des lois pour interdire aux agences de mannequinat d’employer des mannequins beaucoup trop maigres :

    - Il s'agira de mesurer l'indice de masse corporelle (IMC) des mannequins. Toute personne qui ne respectera pas cette mesure aura une peine de 10 mois d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

    - La deuxième mesure serait d’interdire tous les sites internet qui font l’apologie de l’anorexie. Certains sites expliquent aux jeunes filles de 12-13 ans qu’il faut être maigre pour être belle qu’il faut avoir un écart entre les jambes de 15 cm.

    L’anorexie bannie des défilés.

    http://www.lesoir.be

    Olivier Varan estime qu’en France qu’entre 30000 et 40000 personnes souffrent d’anorexie mentale. 90% sont des adolescents.

    Personnellement, je trouve ce comportement lamentable. Toutes ces personnes qui se disent que pour être belle il faut être maigre ou qu’il faut être comme ci ou comme ça. Je dis non ! Les plus belles femmes sont celles qui s’assument telles qu’elles sont qu’elles soient rondes ou pas. Nous avons tous un détail qui nous différencie des autres. Restez telle que vous êtes.

    Boye D. (3D)

    « La corrida supprimée ?LES FOUS DROUAIS bientôt à l’Odyssée ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :