• Harcèlement scolaire

    Une fille de 12 ans se faisait agresser depuis plusieurs mois au collège Guyrad de Créteil.

     Harcèlement scolaire

    http://s1.lprs1.fr

    Elle était victime de violence physique, verbale et de racket par un groupe de six adolescentes de 13 à 15 ans. Elle a vécu un véritable calvaire qui a pris fin le 12 avril. En effet, ce jour-là, son père s'est inquiété car sa fille a tardé pour rentrer à la maison. C'est donc sa mère qui a fini par retrouver sa fille à côté d'un cimetière : elle était  recouverte de sang et avait du mal à marcher. Les parents ont aussitôt porté plainte quand leur fille leur a avoué ce qu'elle subissait depuis le mois de décembre.

    Bien sûr, elles ont été arrêtées et placées en garde à vue. Cela n'a pas choqué les gens de leur quartier car ces filles avaient très mauvaises réputation.

    Cette histoire me choque. Tout d'abord, c'est de la méchanceté gratuite ; puis c'est injuste car elles étaient  à plusieurs sur une seule personne et enfin les conséquences auraient pu être très graves comme le suicide de la victime. Chaque année, en 6ème, dans mon collège, il y a la quinzaine du vivre ensemble pour nous faire réfléchir sur le harcèlement. L'année dernière, nous avons réalisé des romans photos.

    Julie V. (5C)

    « 33 années perdues !!!L' Apple Watch mieux vendue que l'iPhone. »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :