• Elections européennes : le vote qui choque

    Le 25 mai, le FN est arrivé en tête des votes lors des élections européennes. C'est la première fois que cela se produit en France lors d'une élection.

    Mais pourquoi ce vote est-il un choc ?

    Lors des élections européennes, le Front National (FN) a eu 25% des voix, soit 1 voix sur 4. Au parlement européen, il aura 25 représentants. Ce vote, c'est un choc en France, mais aussi en Europe, car en France généralement c'est soit le PS, soit l'UMP qui arrive en tête et le FN loin derrière.

     Elections européennes : le vote qui choque

     

    C'est quoi le front national ?

    Le FN a été créé en 1972 par Jean-Marie le Pen, il l'a dirigé jusqu'en 2011. Depuis, sa fille Marine, avocate, lui a succédé.

    Le vote qui choquewww.parismatch.fr

    Le FN défend la nation française, sa langue, ses traditions, ses coutumes et ses intérêts. Le Front National est souvent accusé de soutenir des idées extrêmes et racistes (contre les étrangers). Il est aussi un parti qui rejette l'Union Européenne : il veut rétablir les frontières entre les pays européens et renoncer à la monnaie unique (l'Euro) en revenant au Franc.

     

    La colère des français

     Les français ont exprimé leur colère et leur mécontentement en votant pour ce parti. Ils sont déçus par la politique menée dans leur pays et en Europe. Les électeurs du FN reprochent au président François Hollande sa façon de gérer le pays car les usines ferment, le travail manque et les impôts augmentent. Pour cela, les électeurs se sont tournés vers le FN qui a su les persuader que l’Europe était tout, sauf une bonne chose, pour aider la France à sortir de la crise.

    Larisa (3D)

     

    « Les 3 premières causes de mortalité chez les jeunesDeux villes s'opposent à la réforme des rythmes scolaires »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :