• Après les attentats du 13 novembre, L'école se barricade

    L'école se barricade, c'est à dire que la sécurité est plus stricte ; il y a plus de vigilance face aux personnes qui entrent ou sortent. Maintenant les gens doivent prouver leur identité en se présentant à l'accueil et montrer leur pièce d'identité si elles sont inconnues à l'établissement.

    Après les attentats du 13 novembre, L'école se barricade

    http://www.etablissementprive-saintexupery.com

    Dans tous les établissements, un guide des bonnes pratiques a été distribué à la rentrée afin que la société française se protège et fait face aux menaces terroristes. Les enseignants et les cadres de l’Éducation ont une nouvelle mission : devenir les agents sécurité de leurs élèves en apprenant à bien réagir en situation de crise.

    Ainsi, les établissements ont donc acheté des cornes de brume et des alarmes anti-intrusion, qui émettent un signal différent de l'alerte incendie. Les parents d'élèves et même les professeurs ne se garent plus devant la grille des collèges etc... Les parents et les personnes voulant entrer dans un établissement doivent se munir d'une carte d'identité ou d'une forme de laissez-passer.

    De plus, les sorties scolaires sont de plus en plus limitée et souvent, les professeurs n'osent même plus prendre la responsabilité d’emmener les élèves en sortie dehors. Depuis le début d'année, les élèves doivent faire des exercices de confinement au collège. Dans les écoles maternelles, les enfants font aussi des exercices mais sous forme de jeu comme jouer à la statue, le roi du silence pour leur permettre aussi de se préparer aux menaces terroristes. Nous aussi au collège, nous avons pratiqué deux exercices de confinement depuis le début de l'année dans le cadre du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité).

    Diana R. (3E)

    « Les animaux fantastiquesJournée nationale des aidants »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :