• absentéisme = prison !!!

    BOF !      

    http://cache.magicmaman.com

    Savez-vous que l'absentéisme scolaire peut être sanctionné par des amendes ou des peines de prison ?! C'est le cas de certains Etats aux États-Unis où des parents sont arrêtés si leurs enfants sont trop souvent absents à l'école et les enfants absents peuvent être envoyés en centre de détention ! Sont considérés comme absentéistes les enfants qui ont 3 journées d'absence non justifiées !

    Par exemple, Eileen DiNino est une mère de 55 ans qui a été condamnée à 2 jours de prison car elle n'avait pas payé l'amende de 2000$ (1850€) à cause de l'absence de ses 2 enfants à l'école. Suite à ça, elle a été arrêtée mais elle est décédée d'une crise cardiaque après 24h en prison. La ville où elle était incarcérée a décidé de changer la loi et un élu a déclaré : «Nous allons faire en sorte que les gens n'aillent pas en prison juste parce qu'ils sont pauvres» Le comté de Pennsylvanie a incarcéré 150 000 parents ou enfants à cause de l'absentéisme.

    Cette loi de prison pour absentéisme existe depuis 2000 dans le Texas, la Floride, la Californie et la Géorgie. Mais, beaucoup de mères qui travaillent sont seules et ne peuvent pas payer de telles sommes et vont en prison ! En 2009, la ville d'Atlanta en Géorgie a envoyé plus de 70 mandats d’arrêts aux parents car ils ne s'étaient pas présentés a leur convocation. Mais d'après un article du journal The New Republic, cette loi n'est pas très efficace...

    Je trouve ça ridicule et choquant de faire payer l'absence scolaire et de mettre les enfants ou les parents en prison pour ça.

    Maximilien D. (3D)

    « Le petit déjeuner anglais et l'harmonieL'hypermarché E.Leclerc "se refait une beauté"... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :