-
A l'âge de 2 ans, les enfants connaissent les logos des marques !
En moyenne, on passe 14 années de sa vie devant la télévision ou bien les jeux vidéos, les tablettes ou les smartphones. Selon une étude, 66,7% des parents pensent que leurs enfants sont trop exposés aux pubs. En effet, en France, dès l’âge de 2 à 3 ans, de nombreux enfants reconnaissent déjà les logos et sont même capables de les dessiner! Et beaucoup sont capables de dire leurs préférences entre les marques !
Les parents doivent donc utiliser des logiciels de contrôle parental et interdire les pubs sur tablettes et ordinateurs. Mais impossible d’isoler sa fille ou son fils de la pub à la télévision car elles sont très présentes. De toute façon, il y en a même dans la rue et les enfants peuvent en voir également sur le trajet de l’école. Les parents doivent donc rendre conscients leurs enfants de ce qu'est le discours commercial et leur apprendre la frustration de ne pas avoir un produit.
http://www.conflitssansviolence.fr/images/2009.2/pub-enfants-television-man.jpg
Sarah L. (3B)
-
Commentaires