•  

        Mais qui s'occupe des vieux en France ?

    48% des maisons de retraite sont malhonnêtes car ces maisons de retraite «malhonnêtes» ne s'occupent pas assez des personnes âgées qui y vivent. Quinze millions de personnes de plus de 60 ans et déjà 30% des plus de 85 ans sont dans des maisons de retraite médicalisées

    Mais, en réalité, 93% des plus de 60 ans vivent chez eux. Ce sont leurs familles qui s'en chargent, même si elles ont du mal. Les personnes âgées préfèrent habiter dans leur logement que dans des maisons de retraites, qui prennent que quelques catégories sociales. D'ailleurs, les personnes âgées avec des revenus faibles n'ont pas les moyens d'aller y vivre.  

    Ambre (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les journalistes et la vie privée

    http://sarkozix.canalblog.com

    Les journalistes parlent de plus en plus de la vie privée de personnes connues. L'histoire la plus récente est celle avec le président de la république, François Hollande. Tout le monde a droit au respect de sa vie privée même si ce sont des personnes publiques.

    Pour nous, les journalistes ne doivent informer que sur les choses importantes et non parler de la vie privée car cela ne nous regarde pas. Est-ce-que les journalistes aimeraient qu'on les suive et qu'on les espionne ? Ils ont certainement des choses à cacher eux aussi...

    Le rôle des journalistes est d'informer et non pas de se mêler de la vie privée juste pour vendre leurs journaux ou magazines ! Ça ne sert à rien ! Si ! C'est juste pour gagner de l'argent et non pour donner des informations importantes !!!

     Nanténé et Lucie (6A)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •    

     Le sexisme dans le sport

    www.20minutes.fr

     

             Le sexisme est assez présent dans le milieu sportif . Ce phénomène concerne surtout les femmes qui ne peuvent pas pratiquer certains sports comme le foot. Les gens regardent encore de travers une fille qui dit vouloir faire du foot ou de la boxe. Le sexisme est ainsi renforcé par des idées reçues selon lesquelles il existe des sports pour hommes et pour femmes.

              Filles ou garçons, nous sommes tous pareils. Une fille peut très bien avoir des capacités pour faire du foot. L'équipe féminine française du foot en est un bel exemple !

    Larisa (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                                           Les violences conjugales

    www.http://doubleneuf.nordblogs.com

     

     La violence conjugale, c'est lorsqu'un un mari manque de respect à sa femme. Ce sont des violences verbales,  physiques  et morales visant à rabaisser sa femme. Les violences conjugales peuvent aller jusqu'à la mort de la femme sous les coups de son mari. Cela ne devrait jamais exister !

     En Europe, une femme sur cinq au moins subit au cours de sa vie des violences infligées par son mari ou par son compagnon et chaque semaine, une femme est tuée par son conjoint (Commission européenne pour l’égalité des chances - Conseil de l’Europe, juillet 2002). En Europe, la violence conjugale est la première cause de mortalité des femmes entre 17 et 40 ans. Et en France, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon !

     Les femmes doivent réagir dès le début en portant plainte à la gendarmerie ou directement au procureur de la république. Un centre d’appel le 39 19 est à l’écoute de ces femmes. Cette violence est répréhensible d'un minimum d’1 an de prison  pour le mari avec six mois de sursis et interdiction d'approcher sa femme pendant  au moins 2 ans (en fonction du préjudice).

    Je pense que c’est un acte de grande lâcheté. Les enfants de ces couples sont souvent témoins de ces violences et eux aussi subissent un traumatisme qui les poursuivra toute leur vie.

    Kévin (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Les femmes battues en Francewww.vimeo.fr

    Chaque année en France plusieurs femmes sont maltraitées par leur mari. Il y a environ 540 000 personnes victimes par an, mais seulement 10 000 condamnations car beaucoup de femmes se taisent, n'osent pas porter plainte.

    Chaque jour, il y a environ 1 479 cas de violences conjugales et 1/3 des femmes en meurent.

     

    Les femmes battues en Francewww.france2.fr

     

    Les types d'hommes qui font cela sont:

        -  des hommes qui battent souvent leur animal domestique.

         -   des hommes alcooliques.

        - des hommes sadiques.

          - des hommes qui n’ont pas coupé le cordon avec leur mère.

        - des hommes libertins.

    Il y a trop de femmes battues ! Les femmes doivent en parler avant qu'il ne soit trop tard !

     

    Les femmes battues en Francewww.agoravox.fr

     

    Cassandra C. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique