• Un suicide … toutes les 40 secondes !!!

    http://imalbum.aufeminin.com

                 Si une personne meurt toutes les demi-secondes, une personne se suicide toutes les 40 secondes !!! Et il y en a 80 000 par an !!! En matière de santé publique, on ne peut malheureusement pas dire que le suicide soit une des priorités. Pourtant, le suicide atteint plus les jeunes entre 15 et 29 ans ainsi que chez les plus de 70 ans car ils sont plus exposés aux problèmes quotidiens : isolement, discrimination, maltraitance, perte d'emploi, pertes financières, la violence, le stress mais aussi la guerre et les catastrophes naturelles.

                Pour se donner la mort, plusieurs méthodes ressortent : 50% se pendent, 18% se tuent par balles, d'ailleurs 1/3 des suicides se feraient pas auto-intoxication avec du pesticide (ceci se fait plus en zone rurale) et certains vont même jusqu'à se jeter d'un pont ou autre !!!

                Afin de lutter contre ces suicides, l'OMS qui est l'Organisation Mondiale de la Santé, propose de limiter l'accès aux armes à feu, aux ponts ou aux pesticides. Même si cela peut paraître peu, ça sauve beaucoup de vies ! Ajoutons que les services de soins de santé font une prévention du suicide en donnant une aide importante aux malades mentaux, aux alcooliques afin de diminuer le nombres de morts par suicide.

    Un suicide … toutes les 40 secondes !!!http://www.in-terre-actif.com

                Se suicider, c'est quand même mettre fin à sa vie et on ne peut pas revenir en arrière ! Et puis, je pense que chaque problème a forcément une solution ; il suffit d’en parler et de demander de l’aide. Après tout, nous devons garder espoir que tout peut s'arranger car se donner la mort n'est pas la solution aux problèmes. Au contraire, c’est le début d’autres problèmes, d’autres souffrances car cela a aussi des conséquences sur plusieurs vies (la famille, les amis…). La lutte contre le suicide doit être plus importante !!! Il faut des campagnes de prévention, plus d’accompagnement des personnes à risques…

    Un suicide … toutes les 40 secondes !!!

    Umayma B. (3A)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • En France, les filles sont plus fortes à l'école que les garçons et elles sont plus diplômées que les hommes. Par exemple 31% des femmes avaient un diplôme Bac+3 en 2009-2011 contre 24% d'hommes. Mais pour trouver du travail, en début de carrière, les femmes ont plus de mal que les hommes et elles sont deux fois plus nombreuses que les hommes à connaître le chômage. Et chez les moins diplômés, (16% de femmes ont un CAP ou BEP contre 8% des hommes), le taux de chômage des femmes est encore plus élevé.

    Mais le pire, c'est que même si les hommes et les femmes font le même travail, elles sont moins bien payées que les hommes !!! Ce n'est pas juste !

    Inégalité hommes-femmes dans le travail

    Anaïs M. (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  L'élection de Miss France… Voilà une excellente forme de sexisme !!! Ce concours de beauté est très superficiel, il ne cherche pas à cultiver les gens ou à leur apporter des connaissances, non ! On cherche juste à élire la plus belle femme de France parmi une minorité de personnes !!! Et  vous, êtes-vous pour ou contre cette émission ?

    L'élection miss France… supprimée ?

    http://static1.purepeople.com

    Christophe Hondelatte, ex-présentateur de « Faites entrer l'accusé » et journaliste de BFM TV, a été invité à participer à l'élection de Miss France, mais il a refusé car il a un avis bien tranché à ce propos : "Il y en a marre de ces émissions-là. C'est tout ce que l'on ne veut plus voir du traitement des femmes à la télévision !" ;  Il prédit même la suppression de l'émission dans 1,2, voire 3 ans maximum ! Il pense que Camille Cerf et les autres candidates de l'émission sont présentées tels des objets à contempler, des biens de consommation étalés sur des étagères parmi lesquels on en choisit un...

    L'élection miss France… supprimée ?

    http://t1.gstatic.com

    Personnellement, je suis du même avis. Tout d'abord, ces candidates sont des êtres humains et non des marchandises !!!  On ne devrait pas juger une femme en fonction de son physique mais en fonction de son intelligence ! Puis, l'émission a plus un but commercial qu'autre chose et elle donne une image négative de la femme comme si une femme est incapable de penser par elle-même ou comme si on ne demande à une femme que d'être belle ; inutile de penser ou réfléchir !!! Enfin, cette émission représente un danger car à ce concours, la France est simplement représentée par des femmes belles et minces alors que notre pays est peuplé de toutes sortes de personnes différentes, ce qui en fait sa richesse ! Et n'est-ce pas donner l'idée qu'il faut être mince et grande pour être belle... ? On sait les dangers qui en résultent : risque d'anorexie, mauvaise image de son corps...

    Umayma B. (3A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les secrets de fabrication scandaleux des téléphones portables !!!

    http://img.phonandroid.com/2014/11/huawei-secrets-inavouables-telephones-portables.jpg

    Aujourd'hui, les téléphones portables ont envahi notre quotidien. Mais savez-vous que les téléphones portables sont fabriqués en Chine, par des mineurs ? Et en plus, ces jeunes gens sont payés un salaire de misère pour 16 heures de travail par jour dans des conditions horribles !!! Ils sont entassés dans des dortoirs étroits, travaillent de nuit, sans conditions de sécurité !

    Dire que dans le monde entier, 57 téléphones sont vendus par seconde !!! Et nous payons très chers des portables fabriqués par une main d’œuvre bon marché sans nous demander où vont ces sommes énormes !!! Si Apple réalise 340€ de marge de bénéfice par téléphone (5S) et que les employés ne sont payés que 2,50€ par téléphone, où va l'argent ?!!!

    Cependant, nous avons une part de responsabilité car si on arrêtait de changer de téléphone dès qu'un nouveau sort, les grands patrons ne seraient plus payés autant et si on arrêtait d'arrêter d'être des bêtes de consommation, de simples moutons, cela entraînerait peut-être l’abolition de l’exploitation des enfants dans le monde du travail car c'est une sorte d’esclavage moderne ! Mais de cela, personne ne parle... Tout passe sous silence alors que les dégâts sont considérables : pour notre simple plaisir et pour les profits des grands patrons, des enfants sont exploités dans le monde ! Le moral de ces enfants mineurs est "anéanti" et leur avenir, leur espérance de vie  s’écroule chaque jour à force de travailler dur. Les enfants ne devraient avoir qu'un droit : celui d'être protégés !

    Les secrets de fabrication scandaleux des téléphones portables !!!

    http://img.phonandroid.com/2014/11/huawei-secrets-inavouables-telephones-portables.jpg

    C'est grâce à l'émission Cash Investigation de France 2 intitulée "Les secrets inavouables de nos téléphones portables" que la vérité a éclaté. Et suite à cela, la journaliste a même été menacée ! Vous pouvez voir  cette émission en cliquant ici.

    Umayma B. (3A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Immigration = délinquance ?

     http://www.buzzmedias.net/wp-content/uploads/2014/11/infrarouge.jpg

    De nos jours, beaucoup de personnes pensent cela. Je suis sûr que vous l'avez déjà pensé, vous aussi ou du moins vous l'avez déjà entendu autour de vous. En tout cas, c'est ce qu'affirme le Front National. Mais on va vous expliquer tout cela. Un journaliste, John Paul Lepers, nous démontre tout cela dans son documentaire «Immigration et délinquance : l'enquête qui dérange » qui est passé le 25 novembre 2014, sur France 2, à 22h40 (Vous pouvez voir cette enquête ici).

    Ce qui ressort de ce reportage, c'est que ce n'est pas vrai dans tout les cas, comme par exemple dans le département de l'Ain où l'immigration est forte (6 à 8 %) alors qu' il n'y a que 2,20 à 3,52 incidents pour 1000 habitants tandis qu'en Gironde, le taux d'immigration est assez faible (2 à 4 %) par rapport au taux d'incidents (5,05 à 7,11) qui est relativement haut.  

    Donc on ne peut pas associer immigration et délinquance, en tout cas, pas tout le temps.

    Les immigrants deviennent parfois délinquants si ils ne trouvent pas de travail ; donc pour vivre ils certains volent, agressent les gens,  deviennent des dealers... Mais s'ils arrivent à trouver du travail, comme à Monaco, ils deviennent des gens totalement normaux. Alors, ne faisons pas d'amalgame.

    Simon L. (3A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique