• Vérifiez avant de partager !

     Les réseaux sociaux ont envahi notre société car ils  sont de plus en plus nombreux tel que (facebook, twitter , youtube ou encore les plus récents tel que instagram et snapchat. Mais le problème est qu'on y trouve de plus en plus de « fake », c'est à dire des photos truqués ou encore détournées mais également des fausses informations.

    Vérifiez avant de partager!

    https://radiovl.fr

    Or, les jeunes sont les cibles préférées de ces médias et malheureusement, ils mordent facilement à l'hameçon !!! Et en quelques secondes, ces "fakes" se répandent en masse partout sur notre planète. Prenons par exemple une photo qui a fait le tour sur le net et qui a créé le buzz, c'est « La main de Barack Obama posée sur le postérieur de Mélania Trump ou encore le selfie de Thomas Pequet. Mais ce ne sont que des fausses photos, ou plutôt des détournements, des montages !!! Attention avant de  partager  sur les réseaux sociaux, il faut toujours vérifier qui envoie l'info, si elle est vraie... Une photo peut être retouchée,  et souvent on crée des fausses informations dans le but de manipuler et d'influencer les gens. C'est aussi ce qui s'est passé pendant les élections américaines.

     

    Vérifiez avant de partager!

    http://images.telerama.fr

    En conclusion, comme l'adolescence est une période ou l'on se cherche ou on cherche sa vraie identité,  les médias ont donc un devoir d'informer mais aussi d'aider les auditeurs, les lecteurs et les téléspectateurs à mieux s'informer.  D'ailleurs, « Le monde »  et « rue89 » ont crée une vidéo «  Tous FactCheckeurs » pour nous faire comprendre les  grands pièges à éviter sur les réseaux sociaux.

     Helena S. (3E)

    « Ressemblance flagrante !!!!Une "blague" qui tourne très mal... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :