• Une vente d'esclaves sur CNN !!!

    On croyait que l'esclavage, la traite négrière avait disparu mais ce n'est pas le cas ! En effet, en Libye, dans la banlieue de Tripoli, des journalistes ont reçu une vidéo amateur montrant une vente d'esclaves par mais pour en être sûrs, ils se sont rendus sur place pour voir par eux-mêmes. Ils ont réalisé une vidéo en caméra cachée et leur documentaire a été diffusé sur la chaîne américaine CNN. Ils prouvent l'existence d'un marché aux esclaves?

    Nous y voyons  des migrants venus du Mali, du Niger mais aussi du Ghana  mis aux enchères. Ces ventes sont organisées une à deux fois par mois : en fait, ces migrants passent par la Libye dans l'espoir de traverser la mer Méditerranée et rejoindre l'Europe. Mais ceux qui sont arrêtés deviennent apparemment des esclaves !

     

    https://www.dailymotion.com/video/x69d3dv

    A Paris, des milliers de personnes ont manifesté le samedi 18 novembre pour dénoncer cette situation inhumaine. Il y avait aussi des personnes célèbres comme le comédien Omar Sy, le footballeur Didier Drogba, l'ancienne Miss France Sonia Rolland…

    Suite à ce documentaire, une enquête a été lancée le dimanche 19 novembre 2017 par le gouvernement pour punir les personnes impliquées.

    Une vente d'esclave sur CNN !!!

    http://resize-parismatch.ladmedia.fr

    Nous trouvons cela triste mais surtout choquant. On ne comprend pas  pourquoi nous traitons des humains comme des objets ! On n'a pas tiré des leçons du passé !!! Les vendeurs profitent de la situation des migrants qui ont tout quitté pour un avenir meilleur en Europe. Leur rêve s'est transformé en cauchemar car comme ils sont sans papier, et sans argent, les vendeurs croient qu'ils peuvent les traiter de marchandises. Ce qui est horrible, c'est que l'argent fait oublier que ce sont des humains !!!! Comment peuvent-ils faire cela  ?!

    Lamia (5ème) & Asmaa (4ème)

     

    « Un vrai héros !Votre Smartphone vous surveille tous les jours ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    2
    Sousou
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 18:49
    Franchement je suis d'accord avec Bruna car c'est quoi c'est ces personnes qui font travailler les autres à leur place en plus ils les choisissent par la couleur. Mais ces gens qui font cela ils ne savent pas qu'on est tous égaux que l'on soit noir ou blanc on est tous des êtres humains et qu'aussi on est tous les mêmes. Merci au-revoir.
    1
    bruna
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 21:06

    je touve ca incroyable que en 2018 on diffirencie les gens encore par la couleur de peau 

    c'est incroyable que certaines personnes sont immature 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :