• Un théâtre pas comme les autres

    La 3ème B a été la seule classe de notre collège à voir une pièce de théâtre organisée par Ahmed Madani et jouée par Anissa à l'intérieur même du collège. Cette pièce était différente, particulière car Anissa nous a raconté son histoire comme si on était amis et elle a cuisiné pour nous en nous racontant son histoire. La pièce s’intitule ‘‘Au non du père’’.

    Un théâtre pas comme les autres

    https://www.cdn-normandierouen.fr

     

    La pièce parle d’une secrétaire d’hôpital qui rencontre un médecin, qui l’embrouille avec ses “freestyle” de docteur et là, elle tombe sous le charme. Ils sortent ensemble et elle tombe enceinte. Mais, il la quitte parce qu’il ne voulait pas d’enfant et surtout pas de fille. Mais, Anissa a grandi et elle a toujours ressenti l’absence de son père et un jour, elle voit à la télé un homme français qui a émigré aux États-Unis, qui est devenu boulanger, qui risquait de tout perdre parce son visa n’avait pas été renouvelé. En voyant le reportage, elle a comme des frissons et elle a senti que c’était son père et elle avait raison. 

    J’ai trouvé cette pièce touchante car elle a souffert du manque de son père mais cela ne l’a pas empêchée d’avancer et de fonder sa famille. Son histoire fait réfléchir et nous montre qu’il ne faut pas s’apitoyer sur son sort et lorsqu’on a une “faiblesse”, ça peut faire ressortir d’autres forces en nous comme les aveugles qui développent d’autres sens.

    Mehdi M. (3B)    

    « Le nouveau skate-parkMy héro Academia »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :