• Un prix Nobel pour la tolérance

    Le curé Christian Delorme de l'association lyonnaise « l'Hospitalité d'Abraham » a proposé  Latifa Ibn Ziaten pour le prix Nobel de la Paix 2018 parmi 375 autres personnes. Mais qui est Latifa Ibn Ziaten ?

    Latifa Ibn Ziaten est une femme qui a perdu son fils, Imad, le 11 Mars 2012, à cause d'un terroriste nommé Mohamed Merah à Toulouse.  

    Un prix Nobel pour la tolérance

    https://www.h24info.ma

     Elle a alors décidé de créer une association dont le but est d'essayer d'apporter la paix, le bonheur et d'expliquer ce qu'est la tolérance à la jeunesse d'aujourd'hui. Voilà ce qu'elle dit aux jeunes pour leur donner confiance et motivation : «Je leur dis de réfléchir, de rêver, de s'accrocher pour avoir de l'espoir et voler de leurs propres ailes. »

    Latifa Ibn Ziaten, mère de 5 enfants, traverse toute la France et le Maroc pour redonner confiance aux jeunes. Elle va dans les écoles de quartiers, les prisons... et essaie de lutter contre le risque de radicalisation.

    Un prix Nobel pour la tolérance

    http://www.bfmtv.com

    Je trouve que ce que fait cette femme est remarquable et je la soutiens de tout mon cœur. J’espère qu'elle sera élue "Nobel de la paix 2018" et qu'on aura la chance de la rencontrer au collège.

    Lamia J. (5E)

     

    « Le SMS existe depuis 25 ansUne légende meurt »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    2
    Sousou
    Dimanche 25 Février à 19:35
    Bonjour ! Je trouve moi aussi que ce que fais cette est beaucoup très remarcable et j'espère juste qu'elle vienne dans notre collège et qu'on puisse la rencontre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :