• Touche pas à ma Z.E.P !

    Tout d'abord qu'est-ce-qu'une Z.E.P ? C'est une Zone d'Education Prioritaire.  Les lycées qui faisaient partie d'une ZEP  risquent d'en être exclus. C'est pourquoi plusieurs lycées de Dreux se sont sentis concernés par ce mouvement national comme les lycées Branly, Violette...

    Touche pas à ma Z.E.P !

    http://www.lechorepublicain.fr

    Les professeurs de ces lycées refusent qu'on leurs retire ces moyens supplémentaires qui empêchent notamment d'avoir des classes surchargées. 

    Le collectif Touche pas à ma Z.E.P a organisé une gréve début janvier pour maintenir certains établissements en Z.E.P. Environ 90 établissement ont été présents à la manifestation qui a eu lieu place de la république à Paris. En réponse à ce mouvement, la ministre de l'éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a  annoncé la création de plus de 450 postes pour les lycées ayant le plus de difficultés et présence de plus d'adultes  pour encadrer les élèves de plus en plus nombreux.

    L'autre point qui dérange les professeurs, c'est que la rémunération due au fait d'être en Z.E.P va disparaitre aussi car travailler en ZEP permet de gagner un peu plus d'argent chaque mois, environ 100€ par mois.

    Je pense que c'est bien de ne pas se laisser faire car la Z.E.P est une bonne réforme qu'il faut conserver et même améliorer.

    Shayma B. (3E)

    « Le mur de la honteOM-PSG, le combat fulgurant »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :