• Savez-vous qui est cet étrange animal ?

     L’aye-aye

    Savez-vous qui est cet étrange animal ?

    http://www.ilpost.it

     L’aye-aye de la famille des lémuriens, l’aye-aye est un animal très particulier. Il a de grandes oreilles qui ressemblent à des chauves-souris et une queue touffue comme celle des écureuils. L’aye-aye solitaire vit dans les arbres de Madagascar où il mange des insectes et des fruits. Attention, c'est un animal en voix de disparition.

    La vipère verte des buissons

     Savez-vous qui est cet étrange animal ?

    La vipère verte des buissons vient d'Afrique centrale, on la trouve tout le long de l'équateur. Elle vit principalement dans les forêts humides ou les taillis.
    Sa taille varie de 50 à 60 centimètres et près de 80 centimètres pour les plus grandes espèces, mais elle ne dépasse rarement les 60 centimètres, les mâles étant nettement plus petits que les femelles. La surface dorsale de la tête est recouverte de petites écailles recourbées, l'une de ses caractéristiques les plus distinctes.
    Loic M. (5D)

     La taupe à nez étoilé

    Savez-vous qui est cet étrange animal ?

    La taupe à nez étoilé (appelé condylure étoilé) est une taupe  vivant au Québec et au nord des Etats-Unis. Son étrange museau est constitué de 100 000 fibres nerveuses et 30 000 organes  (Eimer) ce sont de très petits poils. Il mesure 20 centimètres et pèse entre 31 et 77grammes. Il doit son nom à la forme de son museau.

    Allan (6A)

    Le requin Goblin.

    Cet animal mystérieux et rare est un requin Goblin. Il est souvent nommé "fossile vivant". C’est le seul représentant de sa famille « les Mitsukurinidae », âgée de 125 millions d'années.

    Les Requins Gobelins vivent dans le monde entier à des profondeurs supérieures à 100 m. Les adultes vont plus profond que les jeunes. Le requin Gobelin n'est pas une menace pour les humains.  

    Allan (6A) & Loïc (6B)

     

    Le blobfish

    C'est un blobfish. C'est un animal marin qui vit dans l'océan près de l'Australie. C'est bizarre car on dirait qu'il a une tête  humaine et nous fait pitié comme s'il est triste.

    Bradhley (6A)