•  Les réseaux sociaux sont-ils trop tolérants ? Normalement, les commentaire antisémites, homophobes ou racistes sont interdits et supprimés par les plateformes. Mais les utilisateurs disent qu'il y a de plus en plus. Certains propos racistes restent en ligne plusieurs mois.

    Plusieurs associations (SOS Racisme...) ont fait un test en signalant des commentaires racistes mais le résultat est accablant pour les plateformes car sur les 586 commentaires ou contenus racistes publiés sur les réseaux sociaux signalés entre le 31 mars et le 10 mai, bien peu ont disparu ! Facebook n'a supprimé que 34 % des contenus signalés, YouTube 7% et Twitter seulement 4%.

    Racisme sur les réseaux sociaux

    http://img.aws.la-croix.com

    Priscillia M. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Vous devez connaitre cela :  quand votre voisin baille, cela vous donne subitement envie de faire la même chose. Comment cela se fait-il ?

    Pourquoi le bâillement est-il contagieux ?

    http://www.ouest-france.fr

    Selon le médecin Oliver Walusinski, spécialiste du bâillement qui a écrit le premier ouvrage scientifique sur le sujet, c'est tout à fait normal de bailler pour les vertébrés car dans le cerveau reptilien, le bâillement régule la veille, le sommeil et la faim. Le bâillement est présent uniquement chez les mammifères. Pour l'homme il suffit juste de voir, d'entendre ou d'évoquer le bâillement pour que l'envie nous vienne. Le cerveau active des neurones particuliers apparemment appelés "neurones miroirs". Ils interviennent lorsque l'on réalise une action ou lorsque l'on voit quelqu'un en réaliser une. "Appelée théorie de l'esprit par les anglais, seule la capacité de se mettre à la place de l'autre peut provoquer l'envie de bâiller", indique le spécialiste. Mais les gens sont plus ou moins réceptifs à cette contagion. "Seules 75% des personnes y sont sensibles"

    Séléna L. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Plusieurs patients testent la réalité virtuelle, à Marseille dans l'Hôpital de la Conception, pour affronter leurs pires cauchemars (peur de l'avion, des araignées...). Par exemple, une patiente qui souffre de vertige va pouvoir affronter sa phobie en grimpant marche après marche pour arriver à 90 mètres du sol grâce à des lunettes 3D.

    Une solution miracle pour guérir les phobies

     

    http://t1.gstatic.com

    Réussir à vaincre sa phobie est possible en 10 séances, chacune est facturée 37 euros, mais cela peut être remboursé par la sécurité sociale et les mutuelles. Cette méthode marche dans 80% des cas.

    Je trouve cette méthode incroyable pour vaincre sa phobie, par contre c'est un peu cher.

    Chan-Puthy S. 5C

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Chaque année, il y a la semaine du rein. Cette année, elle a eu lieu du 5 au 12 mars. Il faut savoir qu'il y a trois millions de personnes malades en France et chaque année il y a 2% de malades en plus. Les médecins ont lancé des opérations d'information et de dépistage gratuit qui ont été organisés un peu partout en France. Cela permet de prévenir dès le plus jeune âge et informer les adultes de l'importance à prendre soin de leurs reins dès l'enfance. Il y a des tests qui peut être donnés pendant les visites médicales scolaires et professionnelles.

    La semaine du rein

    http://www.semainedurein.fr/img/afficheSNR2016.gif

    1 personne sur 20 serait malade des reines sans le savoir. Il y a des symptômes qui peuvent vous alerter comme des coliques (diarrhée) et des infections à répétition mais aussi tous ceux ayant des antécédents familiaux de maladies rénales sont des personnes à risque.

    Les médecins nous disent que pour avoir des bon reins il faut avoir de bonnes habitudes comme boire deux litres d'eau par jour, éviter de manger trop salé et faire du sport pour rester en forme. Les personnes atteintes de maladies au niveau des reins doivent faire attention à leur mode de vie, à leur nourriture.

    Les médecins ont également remarqué que le fait de se sentir en bonne santé pourrait nous faire vivre plus longtemps. En effet, les personnes qui se disent en forme ont également tendance à bénéficier d'une bonne santé mentale qui en général favorise une vie plus longue et en meilleure santé.

    Je trouve que la semaine du rein est très bien car ça nous faire réfléchir à l'importance de prendre soin de ses reins en buvant déjà beaucoup d'eau car si on a une maladie rénale, c'est à vie et les malades sont obligés d'avoir des dialyses pour se soigner.

    Sarah Gicquel (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Aux États-Unis un biologiste moléculaire montre qu' il y a longtemps les scientifique se sont trompés sur l'identité du premier patient du sida. Ils on accusé Gaëtan Dugas d'avoir introduit le virus  alors que des tests génétiques ont prouvé le contraire. La maladie remonte en 1970 pour New York et en 1975 pour San Francisco alors que Gaëtan Dugas a été contaminé entre ces deux dates...

    L'origine du sida 

    http://www.franceinfo.fr

     Medilan (3E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique