•  

    Chaque mardi, il y a l'atelier chorale de 12h45 à 13h25, organisé par Mme Léhéron. Toute l'année, nous avons travaillé des chansons anglaises des années 60 comme « Yesterday » des Beatles, « Let the sun shine »...

     

    Nous avons participé à deux spectacles, le 1er était au zénith d'Orléans le 9 juin et le 2ème était à l'atelier à spectacle (à Vernouillet) le 12 juin. Il y avait des chorales d'autres établissements.

     

    C'était vraiment super d'être tous ensemble sur scène malgré le stress, nos familles étaient là. J'aime chanter, le prof est sympa et nous étions plusieurs copines à faire le même atelier et ça crée une bonne ambiance.

     

    Lamia et Chahinez (6A)

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ramadan Kareem !

    https://dakarmidi.net

    Le mot ramadan  est dérivé de l'arabe "ramida" ou "ar-ramad"  (en arabe on dit ramadhan ou ramazan). Le ramadan a commencé le samedi 27 mai et va durer environ 1 mois.

    Il fait partie des 5 piliers de l'Islam dont :
    1- l'attestation de la foi            
    2- la prière                                
    3- l'aumône                               
    4- le jeune                                 
    5- le pèlerinage                          

     

    Le ramadan a lieu le 9ème mois du calendrier musulman ; ce calendrier étant lunaire, les dates du ramadan sont avancées chaque année d'environ 10 jours.  

    Le ramadan consiste à ne pas manger ni boire de l'aube au coucher du soleil et c'est un mois de partage et de générosité : il faut donner l’aumône aux gens dans le besoin. Il faut avoir le meilleur des comportements et être plus pieux en lisant ou récitant davantage le Coran et faire des prières supplémentaires chaque soir.

    Asma, Sarah et Assia (5B & 5D)

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Aux États-Unis, dans le Michigan, Tysen  âgé de 11 ans, s’est suicidé. Il s’est  pendu  le 14 Mars 2017 et il est décédé après avoir passé 3 semaines dans le coma.

    Une blague qui tourne  très mal...

    http://resize1-parismatch.ladmedia.fr

    Tysen a mis fin à ses jours à cause d’une mauvaise blague d'une de ses copines. L'adolescente de 13 ans a fait croire à son suicide sur les réseaux sociaux et Tysen l'a imitée. L'adolescente a été mise en examen pour manipulation et utilisation d'un ordinateur pour commettre un crime.

    La mère du petit garçon  ne peut oublier son fils qui était «incroyable, un sportif super fun, avec un très bon sens de l’humour». 

    Ambre D. (6ème)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  •  Les réseaux sociaux ont envahi notre société car ils  sont de plus en plus nombreux tel que (facebook, twitter , youtube ou encore les plus récents tel que instagram et snapchat. Mais le problème est qu'on y trouve de plus en plus de « fake », c'est à dire des photos truqués ou encore détournées mais également des fausses informations.

    Vérifiez avant de partager!

    https://radiovl.fr

    Or, les jeunes sont les cibles préférées de ces médias et malheureusement, ils mordent facilement à l'hameçon !!! Et en quelques secondes, ces "fakes" se répandent en masse partout sur notre planète. Prenons par exemple une photo qui a fait le tour sur le net et qui a créé le buzz, c'est « La main de Barack Obama posée sur le postérieur de Mélania Trump ou encore le selfie de Thomas Pequet. Mais ce ne sont que des fausses photos, ou plutôt des détournements, des montages !!! Attention avant de  partager  sur les réseaux sociaux, il faut toujours vérifier qui envoie l'info, si elle est vraie... Une photo peut être retouchée,  et souvent on crée des fausses informations dans le but de manipuler et d'influencer les gens. C'est aussi ce qui s'est passé pendant les élections américaines.

     

    Vérifiez avant de partager!

    http://images.telerama.fr

    En conclusion, comme l'adolescence est une période ou l'on se cherche ou on cherche sa vraie identité,  les médias ont donc un devoir d'informer mais aussi d'aider les auditeurs, les lecteurs et les téléspectateurs à mieux s'informer.  D'ailleurs, « Le monde »  et « rue89 » ont crée une vidéo «  Tous FactCheckeurs » pour nous faire comprendre les  grands pièges à éviter sur les réseaux sociaux.

     Helena S. (3E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Et si on parlait de mode ? Qu'en pensez-vous ? J'ai un bon plan à partager avec vous !  Vous avez  un penchant pour le dernier sac Balenciaga ? Moi j'ai trouvé moins cher ailleurs !

        Ressemblance flagrante !!!!

    http://www.rtl.be

    Ikea nous fait  le même sac pour seulement 90 centimes ! Comment savoir si c'est un vrai sac Ikea Fracta original ?  Ikea s'amuse de cette ressemblance et fait une campagne de pub humoristique. Elle donne des conseils pour le reconnaître. Secouez-le : si il bruisse c'est le vrai. Ce sac comporte de nombreux avantages comme la possibilité de porter du matériel de hockey, des briques ou encore de l'eau !

    Le sac Balenciaga coûte 1 695 euros contrairement à celui d'Ikea que vous trouverez en magasin seulement pour 90 centimes. Faites votre choix !

    Je pense que c'est stupide de créer un sac aussi banal et le mettre à un prix aussi cher alors que d'autres magasins font des copies conformes des sacs qui sont 2  fois plus utiles et en dessous de 1 euro ! Qui paierait aussi cher pour un "sac de luxe" qui ressemble à un cabas  ?!

    Jeanne P. (3E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires