•  Lundi 14 mai,  de 7h à 9h30, des policiers et des gendarmes ont contrôlé par surprise plusieurs cars et ont verbalisé toutes les personnes qui ne portaient pas la ceinture. Ils ont contrôlé 15 cars en Eure et Loir : à Luisant, Mignières, Sours, Dammarie, Coudray et à Morancez.

     Verbalisés dans le car !

    https://image1.lechorepublicain.fr

    Mais ce n'est pas si simple de pouvoir repérer les personnes qui ne portent pas leurs ceintures. Pendant les contrôles, les policiers ont souvent entendu de multiples «clics» lorsqu'ils montaient dans le car en les voyant, les passagers retrouvent les bons réflexes...

    Si les voyageurs ne portent pas la ceinture, ils reçoivent une amende de 90 euros. Le port de la ceinture est obligatoire dans tous les transports.

     Lydia O. (5B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Alors qu'il y a 65 ans, la guerre de Corée a pris fin et a séparé le pays en deux parties égales, le Nord et le Sud, aucun des dirigeants n'a essayé de franchir le sol de son voisin avant 2018. Cette année sera donc une année exceptionnelle pour les deux Corée car pour la première fois, Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord, s'est rendu sur le sol Sud-Coréen alors que Moon Jae-In s'est rendu en Corée du Nord.

     Au début, chacun est arrivé de son propre côté avant une poignée de main historique entre ces deux Coréens, comme si ils étaient amis depuis toujours comme si la guerre n'avait pas existé.

     

    http://lvdneng.rosselcdn.net

     

    Le dirigeant Nord-Coréen est arrivé devant son voisin et lui a tendu son bras pour lui serrer la main, le Sud-Coréen a pris la main de son confrère.  Après cette fameuse poignée de main, ils ont échangé un regard et quelques paroles ! Mais aussi les fameux pas.

     C'est Moon Jae-In qui a invité Kim Jong-Un à franchir son terrain ; ensuite c'est Kim Jong-Un qui a invité l'autre dirigeant mais ce dernier a hésité un peu finalement avant de mettre son pied sur le territoire du voisin, le Nord.

     On peut dire que l'on se souviendra longtemps de ce fameux pas en avant, j'espère que ça va durer et que la Corée ne sera plus deux états mais un état à part entière.

     Appoline (4D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Au nord de Lyon, Jahden, un enfant de 6 ans scolarisé en grande section est mort après avoir mangé une crêpe à l'école alors que le personnel était au courant de ses allergies alimentaires. Il est mort d'un choc anaphytlactique,une réaction qui est immédiate.

    Il meurt à cause d'une crêpe

    https://static.ladepeche.fr

     

    L'institutrice soupçonnée d'avoir donné la crêpe à l'enfant allergique au lait a été mise en examen pour homicide involontaire. L'enseignante de maternelle a été laissée libre jusqu'à sa convocation devant un juge d'instruction.

     

    Nadine (5A)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Le 27 décembre 2017, à New-York, des parents ont décidé d'expulser leur fils (Michael) de 30 ans de chez eux. Le couple estimait que leur fils était trop âgé et qu'il pouvait se débrouiller seul. Le couple en avait marre et s'est donc tourné vers la justice après avoir demandé pendant plusieurs mois à Michael de partir, mais en vain.

    Ils expulsent leur fils !

    https://www.francetvinfo.fr

     

     

    Le juge de l'Etat de New-York a rappelé à Michael que ses parents avait le droit de choisir les personnes habitant chez eux et ne lui a pas donné de délai pour quitter le domicile de ses parents.

    Michael a raconté qu'il était revenu vivre chez eux il y a huit ans, après avoir perdu son travail. Ses parents, ne lui faisaient ni à manger, ni sa lessive.

    Camille L. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le 25 Avril 2018, Angélique, une adolescente de 13 ans, est morte après avoir été violée. Elle avait été vue pour la dernière fois au parc de l'Agrippin à Wambrechies (Nord).

    Une enquête préliminaire pour exhibition sexuelle a été ouverte à l'encontre de David Ramault. Il a déjà été mis en examen  pour le viol et le meurtre d’Angélique. David Ramault a 45 ans et c'est lui qui est responsable du meurtre de l'adolescente de 13 ans. Son corps a été retrouvé un dimanche dans un bois à Quesnoy-sur-Deûle. Angélique était seulement l'une de ses premières victimes car un témoin a affirmé l'avoir vu s'exhiber dans un bus devant des adolescentes quelques jours avant le meurtre.

    Le 25 Avril (à Wambrechies), Angélique avait suivi David Ramault chez lui, un ancien voisin, qui prétextait avoir des objets à lui remettre pour ses parents. Ce père de 2 enfants qui était chauffeur de bus, a avoué avoir violé, puis étranglé Angélique.  Il avait déjà été condamné en 1996 pour «viol avec arme», «attentat à la pudeur aggravée» et «vol avec violence».

    Les obsèques de l'adolescente ont eu lieu le 28 Avril 2018. Une marche blanche a rassemblé 3 300 personnes (selon la préfecture) le 1er mai.

    Destin tragique d’Angélique !!!

    https://images.sudouest.fr

    Lamia J. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires