• Voici la 2ème page de l'année 2017-2018 : vous y trouverez l'interview exclusive de Tal en visite à Dreux (rendue possible grâce aux journalistes de l’Écho Républicain !), un article sur l’Église de Dreux et une critique de adaptation de Roméo et Juliette par la Comédie Française.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un cheval blanc s'est échappé du jumping de Dreux le 23 Novembre. Il est monté  le long de l'avenue des Fenôts puis dans la rue des Cévennes pour finir sa course dans un cul de sac. Heureusement, il n'a pas été blessé et des cavaliers l'ont rattrapé.

    Un cheval s'échappe

    https://www.stx-france.com

    J'étais choqué par sa taille et par sa fuite. Cela m'a fait bizarre de voir un cheval en liberté dans ma rue. Quand je l'ai vu, je n'en croyais pas mes yeux. Je suis content qu'il soit sain et sauf.

    Marwan N. (6ème)

     


    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • A Bali, depuis le 21 novembre en 2017, le volcan Agung est sous surveillance. En effet, il a fait une alerte de pré explosion et depuis cet été, il a repris son activité.  Plus de 100 000 personnes ont été évacuées ; cela a perturbé les vols des avions. Les habitants craignent que le volcan explose définitivement. Les spécialistes volcanologues pensent qu'il peut entrer en éruption à tout moment.

     Volcan en alertehttps://images.sudouest.fr


      Si le volcan entre vraiment en éruption, il peut y avoir de graves conséquences économiques et écologiques.

    Ça me ferait très peur d'habiter près d'un volcan parce que c'est vraiment dangereux s'il menace d'exploser à tout moment. Mais croisons les doigts pour que ça n'arrive pas.

    Bruna (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Plus d'un élève français sur deux a un téléphone au collège. Mais, les téléphones sont déjà interdits en cours. Les élèves peuvent l'avoir sur eux mais si le téléphone est vu, il est immédiatement confisqué par l'adulte.

    Le téléphone portable bientôt interdit au collège ?

    https://www.zinfos974.com

    Mais le ministre de l'éducation veut durcir la règle en interdisant complètement le téléphone dans le collège. Il propose que le téléphone soit déposé dans une boite à l'entrée du collège. D'après Mme Dupuis, la principale du collège Louis Armand, c'est une bonne idée mais elle est compliquée à mettre en œuvre car le collège comporte plus de 500 élèves.

     Je pense qu'en plus, on peut se faire voler son téléphone et c'est une grande perte de temps si on doit déposer son portable en arrivant au collège et le récupérer ensuite.

     Kylian P. (4F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •   Le  15 octobre, le Portugal et le nord de l'Espagne ont été confrontés à des centaines de départ de  feu attisés par des vents chauds au passage de l'ouragan Ophelia.

    Incendies au Portugal et en Espagne qui causent  45 morts

    https://www.ouest-france.fr

    Et 41 personnes ont péri dans le nord et dans le centre du Portugal à cause d’incendies violents, mais en Espagne il n’y a eu que 4 victimes.

    Les soldats du feu, les pompiers, ont travaillé dur et heureusement,  ils ont été aidés par la pluie qui s'est mise à tomber dans la nuit.  Plus de 3 000 pompiers sont restés mobilisés pour éviter les reprises de feu. Au Portugal les pompiers pour la plupart volontaires ont connu leur pire saison d'incendies. Depuis janvier plus de 350 000 hectares de végétations sont parties en fumée.

    Au Portugal, la ministre, Constança Urbano de Sousa, dénonce les négligences criminelles d'habitants qui brûlent des déchets végétaux malgré la sécheresse alors qu’en Espagne le gouvernement a mis en cause des incendiaires.

    Ce nouveau drame survient seulement quatre mois après l'incendie le plus meurtrier de l'histoire du Portugal qui avait tué 64 personnes  cet été.

    Je trouve que les gens doivent avoir un comportement citoyen et responsable. Les incendiaires sont lâches et sont des criminels !

    Bruna (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires