• Ouverture de nouvelles salles de sport

    Une salle de sport est un lieu qui sert à pratiquer des activités sportives. Par exemple de la musculation, de l’aquagym, etc. Dans notre petite ville, il y a plusieurs salles de sports comme Keep cool, Fan Tonic… et même 3 nouvelles salles de sport vont ouvrir début 2016 ! Par exemple, Fitness Park est une salle Low cost qui ouvre dans le centre commercial Hyper U en décembre. Alors, on a voulu savoir pourquoi les salles de sport ont autant de succès et si elles sont  accessibles à tous.

     

    http://www.justacote.com/photos_entreprises/keep-cool-dreux-13947855510.jpg

    Les salles de sport présentent de nombreux avantages :

    D'abord, elles sont très utiles et pratiques car on y trouve de tout selon la partie du corps qu'on veut travailler : appareils de musculation, cours de fitness, aquagym... A la maison, on ne peut pas être aussi bien équipés car ça coute cher et on n'a pas tous les moyens de s’acheter du matériel spécialisé mais aussi la place nécessaire.

    Puis, elles nous permettent d'améliorer notre condition physique donc de préserver  notre santé (on vit mieux) et notre forme. En plus, on n’est pas seul comme à la maison ; donc c’est plus motivant. Ça  permet aussi de faire plus de connaissances et de tisser des liens avec d’autres personnes.

    Enfin, la création de salles de sport apporte d'autres bénéfices notamment économiques comme la création d'emplois, l’achat d'équipements, le paiement de la taxe d'habitation pour les locaux… Et surtout il est possible de payer en plusieurs fois.

     

    Bien sûr, il y a des conditions requises pour accéder à une salle de sport.

    - avoir 16 ans et l’autorisation des parents.

    - être en bonne santé : certificat médical.

    - payer un abonnement : en moyenne 30€/par mois.

     

    En conclusion, la salle de sport est vraiment accessible à tous mais évidemment sous certaines conditions. Elle permet de rester en forme tout en faisant des connaissances !

    Moussa B. et Ilyès A. (3A) 

    « La mode et les jeunesLes jeunes d'aujourd'hui sont-ils plus violents ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :