•  Tous les gamers ont adoré "Ni No Kuni", et le 2 arrive bientôt sur vos plateformes de jeux vidéos PlayStation 4 et PC. Ce jeu est un mélange de Zelda et de mangas. Les Français adorent les mangas et le jeu a dépassé les 53 millions de ventes sur PlayStation 3.

    Ni No Kuni 2

    https://www.cdkeys.com

    Ce qui est génial dans ce jeu, c'est qu'il ressemble beaucoup à un dessin animé. En revanche, il y a plus de dialogues que de gameplay... Les joueurs se sont plaint sur les réseaux sociaux de la durée trop courte du jeu et de sa facilité. Alors les créateurs ont décidé d'augmenter la durée de gameplay et de passer entre 30 et 40 heures de jeu. Ils ont également augmenté la difficulté pour que le jeu soit plus agréable. Apparemment, on pourra y jouer en 4K si la console ou le pc le permettent.

    Killian (4F)

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La Chine vient de mettre au point des lunettes à reconnaissance faciale, pour permettre à la police  de retrouver  plus rapidement des individus criminels. L'appareil va scanner toutes les personnes qui se trouvent à proximité du policier. Ainsi, comme il est directement connecté à la base des données, si le visage de la personne scannée correspond à une personne recherchée, le policier  sera immédiatement prévenu par la base  en lui transmettant toutes les informations nécessaires.

    http://cdn.makery.info/wp-content/uploads/2018/02/glxss750.jpg

    C'est grâce à ces lunettes que plus de 7 individus recherchés  ont été retrouvés.

    Je trouve que c'est bien car cela va peut-être permettre d'éviter de futurs attentat set de retrouver les criminels recherchés. 

     Kylian P.  (4F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le 3 décembre 1992, Neil Papworth, un ingénieur anglais, a envoyé le 1er SMS depuis son téléphone. Ce message disait « Mery Christmas » qui veut dire « Joyeux Noël ». Mais à l’époque on ne pouvait l'envoyer de sms qu’à un client de son opérateur et le sms coûtait 1 Franc, environ 15 centime soit le prix d’un bonbon ! Un message SMS ne pouvait pas dépasser un nombre de 160 caractères, donc 2 lignes maximum.

    Le SMS existe depuis 25 ans

    https://sd-cdn.fr

    Et c’est vers  l’an 2000 qu'il devient gratuit quasiment pour tous les abonnements avec la création de forfaits SMS illimités. Et deux ans plus tard, les MMS ont été créés avec l’envoi possible de photos, de vidéos. Et le sms a évolué : on peut envoyer des émojis : c'est des petites têtes jaunes qui expriment des émotions

    Selon le journal « 20minutes.fr », dans le monde, 22 milliards de textos sont échangés par jour soit 150 millions par minute. Rien qu'en France, au dernier trimestre 2016, 49.2 milliards de SMS ont été envoyés et 1,2 milliard de MMS.

    Le SMS existe depuis 25 ans

    https://img3.grazia.fr

    Mais, aujourd’hui, le SMS est de plus en plus concurrencé par les applications whatsapp, snapshat..

    Le SMS existe depuis 25 ans

    https://www.shemazing.net

    Killian (4F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Android est un système d'exploitation de téléphones qui possède un play Store. C'est l'endroit où on peut télécharger des applications gratuites mais plus de ces 250 applications vous écoutent quand vous les installez.

    Android vous écoute...

    https://img.20mn.fr

    Quand vous les lancez pour la première fois, on vous demande d'accéder au micro de votre téléphone. Si vous accepter, l'application pourra entendre tout ce que vous dites, savoir ce que vous regardez à la télévision, donc espionner votre vie privée même quand l'application est fermée...

    Android vous écoute

    https://upload.wikimedia.org

     

     Voilà la raison pourquoi je n'aime pas Android. Ce n'est pas assez sécurisé pour le moment.

     Kylian P. (4F)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bientôt, une loi pour contrôler l'accès des ados de  moins de 16 ans sur les réseaux sociaux alors qu'aujourd'hui l'accès est interdit au moins de 13 ans ?

    Une loi a été proposée par Nicole Belloubet, Garde des Sceaux.

     

    Le but de cette loi est de mieux protéger les mineurs.  Désormais Pour s'inscrire sur un réseau social, les parents devront donner leur accord. On sait aussi  que souvent les ados, pour s'inscrire sur les réseaux, trichent sur leur date de naissance. Avec cette loi, les inscriptions ne pourraient être validées que sous certaines conditions : envoyer une photocopie de pièce d'identité, ou encore une visioconférence avec la personne qui souhaite s'inscrire.

    C'est pourquoi cette loi est vue d'un bon œil par  les parents qui seront au courant des activités sur internet de leurs enfants.

     Cette  loi  pourrait mieux protéger les ados contre les mauvaises rencontres en ligne. On ne sait jamais sur qui on va tomber...

     Alicia R. (4D)

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique