• Les filles ont aussi des droits !

    Selon le journal « Mon Quotidien » du 11 septembre », en Afghanistan (Asie), la moitié des enfants (soit environ 3,7 millions) ne vont pas à l'école. Ce sont surtout des filles qui aimeraient bien aller à l'école mais elles n'ont pas le droit car leurs parents n'ont pas assez d'argent pour payer leur scolarité. Parfois aussi, l'école est trop loin de chez elles. Les parents craignent également pour la sécurité de leurs enfants car elles pourraient se faire agresser en classe ou même en chemin.

    Dans les familles pauvres, les filles quittent souvent l'école à 12-13 ans pour être mariées de force, elles n'ont donc pas de diplômes. Les mères refusent qu'un enseignant homme leur fasse cours et elles ne veulent pas qu'elles travaillent avec des garçons.

    Les filles ont aussi des droits !

    http://www.afghanistan-libre.org/wp-content/uploads/2011/05/IMG_94028%C3%A9.jpg

    Je trouve que c'est injuste que les filles n'aient pas le droit d'aller à l'école ni la chance d'obtenir des diplômes. Je comprends aussi que si elles n'y vont pas parce que leurs familles n'ont pas d'argent, il faudrait faire des associations pour les aider.

    Chahinez B. (4F)

     

    « Verbalisés dans le car !Une pluie mortelle ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Sousou
    Samedi 27 Octobre à 20:02
    Je trouve cela injuste aussi que des filles n'aient pas le droit d'aller à l'école. Et qu'elles soient mariées de force sans avoir de diplôme ni rien. Mais après je comprend aussi leurs parents n'ont pas les moyens faut les aider.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :