• La sortie trimestrielle du club journal

    Le  vendredi 14 décembre, tous les élèves du club journal ont fait leur première sortie cinéma. Il y en a trois dans l’année : le but de cette sortie est de rédiger une critique de films.

    La sortie trimestrielle du club journal

    Mais avant, on déjeune tous ensemble en ville. Comme nous sommes nombreux, nous nous sommes séparés en 4 groupes, chacun sous la responsabilité d’un professeur. Certains ont été au Mac Do, d’autres au Subway ou à Food corner et Kusadasi. C’était un moment agréable car on a pu manger entre élèves. Puis, nous sommes allés au cinéma mais avant, nous avons sélectionné 4 films « Astérix », « Mortel engines », « Pupille » et « Spider-Man ». Chacun d’entre nous a pu voir le film de son choix et à notre retour, nous avons rédigé par groupe une critique du film.

    La rédaction

    Sirine : C’est cool car on est tous ensemble. On s’est bien amusé et j’ai regardé tous les détails du film pour rédiger une critique. J’ai cherché les épreuves, les leçons de vie comme on l’a étudié en classe avec Le voyage de Chihiro.

    Walid : C’est une sortie sympa et éducative car on réfléchit pour rédiger notre article et on s’amuse.

    Sami : J’ai bien aimé cette sortie car j’ai passé un bon moment avec mes copains. Et c’était un film d’actions !

    Mehdy : C’était bien ; ça m’a fait plaisir d’aller au ciné.

    Shinda : c’était génial ! On s’est amusé en travaillant ! Cette sortie est à refaire surtout qu’on se  sent comme de vrais journalistes car on analyse un film avec  précision et on donne notre avis comme des adultes.

    Rayan : J’ai bien aimé manger avec mes copains, et regarder un film d’action.

    Valentin : c’est la première fois que je fais une sortie comme ça et j’ai bien aimé.


    « La saga Harry Potter : de bons souvenirsLe prix MANGAWA »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :