• La semaine du rein

    Chaque année, il y a la semaine du rein. Cette année, elle a eu lieu du 5 au 12 mars. Il faut savoir qu'il y a trois millions de personnes malades en France et chaque année il y a 2% de malades en plus. Les médecins ont lancé des opérations d'information et de dépistage gratuit qui ont été organisés un peu partout en France. Cela permet de prévenir dès le plus jeune âge et informer les adultes de l'importance à prendre soin de leurs reins dès l'enfance. Il y a des tests qui peut être donnés pendant les visites médicales scolaires et professionnelles.

    La semaine du rein

    http://www.semainedurein.fr/img/afficheSNR2016.gif

    1 personne sur 20 serait malade des reines sans le savoir. Il y a des symptômes qui peuvent vous alerter comme des coliques (diarrhée) et des infections à répétition mais aussi tous ceux ayant des antécédents familiaux de maladies rénales sont des personnes à risque.

    Les médecins nous disent que pour avoir des bon reins il faut avoir de bonnes habitudes comme boire deux litres d'eau par jour, éviter de manger trop salé et faire du sport pour rester en forme. Les personnes atteintes de maladies au niveau des reins doivent faire attention à leur mode de vie, à leur nourriture.

    Les médecins ont également remarqué que le fait de se sentir en bonne santé pourrait nous faire vivre plus longtemps. En effet, les personnes qui se disent en forme ont également tendance à bénéficier d'une bonne santé mentale qui en général favorise une vie plus longue et en meilleure santé.

    Je trouve que la semaine du rein est très bien car ça nous faire réfléchir à l'importance de prendre soin de ses reins en buvant déjà beaucoup d'eau car si on a une maladie rénale, c'est à vie et les malades sont obligés d'avoir des dialyses pour se soigner.

    Sarah Gicquel (3B)

    « Château de Versailles : ouverture d'une nouvelle galerieTomates électriques »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :