• La réconciliation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

     Alors qu'il y a 65 ans, la guerre de Corée a pris fin et a séparé le pays en deux parties égales, le Nord et le Sud, aucun des dirigeants n'a essayé de franchir le sol de son voisin avant 2018. Cette année sera donc une année exceptionnelle pour les deux Corée car pour la première fois, Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord, s'est rendu sur le sol Sud-Coréen alors que Moon Jae-In s'est rendu en Corée du Nord.

     Au début, chacun est arrivé de son propre côté avant une poignée de main historique entre ces deux Coréens, comme si ils étaient amis depuis toujours comme si la guerre n'avait pas existé.

     

    http://lvdneng.rosselcdn.net

     

    Le dirigeant Nord-Coréen est arrivé devant son voisin et lui a tendu son bras pour lui serrer la main, le Sud-Coréen a pris la main de son confrère.  Après cette fameuse poignée de main, ils ont échangé un regard et quelques paroles ! Mais aussi les fameux pas.

     C'est Moon Jae-In qui a invité Kim Jong-Un à franchir son terrain ; ensuite c'est Kim Jong-Un qui a invité l'autre dirigeant mais ce dernier a hésité un peu finalement avant de mettre son pied sur le territoire du voisin, le Nord.

     On peut dire que l'on se souviendra longtemps de ce fameux pas en avant, j'espère que ça va durer et que la Corée ne sera plus deux états mais un état à part entière.

     Appoline (4D)

    « Il meurt à cause d'une crêpeVerbalisés dans le car ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :