• L'état condamné pour négligence

    Mercredi 3 mai, le conseil d’État a condamné l’État français pour négligence. Les services de police d'Orly auraient laissé une jeune fille quitter le sol français en novembre 2013. Elle serait partie à Istanbul en Turquie pour rejoindre la Syrie. A ce moment-là, elle était âgée de 17 ans. Elle aurait quitté la maison familiale le 5 juin 2013.

    L'état condamné pour négligence

    http://images.lindependant.fr

    Le conseil d’État réclame une indemnisation de 15 000 euros pour la famille de cette jeune fille partie en Syrie. D'après le conseil d’État, «les fonctionnaires chargés du contrôle aux frontières à l'aéroport auraient dû s'opposer à son embarquement». De plus, elle était inscrite sur les fichiers des personnes recherchées quand elle a quitté le domicile de ses parents.

    Malheureusement ce n'est pas le seul cas de mineur qui se fait embrigader par le terrorisme. Plusieurs mineurs se sont rendus en Syrie, les parents ne remarquent rien jusqu'à que ce soit trop tard ! D'après le CIPDR (Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation), des centaines de mineurs sont attendus et ce n'est plus qu’une question de temps avant leur retour.

     Shayma B. (3ème)

    « Le vélo electrique a seduit la france La disparition du plastique ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :