• Interview de l'infirmière du collège

    Interview de l'infirmière du collège

    http://www.lyceelyautey.org

    Quelles études avez-vous suivies pour devenir infirmière ?

     Il faut passer un baccalauréat, puis passer le concours d’infirmière.

     

    Combien d’années d'études faut-il pour préparer le concours d'infirmière ?

    Il faut passer 3 ans à l'école d’infirmière pour obtenir le diplôme d'état d'infirmière. Et pour devenir infirmière scolaire, il faut en plus passer un concours national.

     

    Quelles sont vos activités chaque jour ?

    Je fais des soins à des élèves et au personnel. Je fais également un bilan de santé aux élèves de 6ème et je mène également des actions d'éducation à la santé (par exemple sur le sommeil l'alimentation, le tabac, la sexualité...). Je participe régulièrement à des réunions avec la direction, les CPE, l'assistante sociale, la conseillère d'orientation psychologue (COP) et je m'occupe de la gestion des dossiers médicaux en lien avec les parents et les professeurs.

                 

    Quels sont vos horaires de travail ?

    Lundi, mardi et vendredi 8h à 16h40. Le mercredi 8h à 12h et le jeudi 8h à 17h30.

      

    Êtes-vous satisfaite de votre salaire ?

    Oui il est suffisant pour vivre.

     

    Quelles qualités faut-il avoir pour ce travail ?

    Il faut être disponible, être à l'écoute, aimer prendre soin des autres et avoir de la psychologie.

     

    Quels sont les défauts de votre métier ?

    De ne pas programmer sa journée.

     

    Imen (5E)

    « Cristiano Ronaldo "allume" ses coéquipiersLa japan expo »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :