• Incendies au Portugal et en Espagne qui causent 45 morts

      Le  15 octobre, le Portugal et le nord de l'Espagne ont été confrontés à des centaines de départ de  feu attisés par des vents chauds au passage de l'ouragan Ophelia.

    Incendies au Portugal et en Espagne qui causent  45 morts

    https://www.ouest-france.fr

    Et 41 personnes ont péri dans le nord et dans le centre du Portugal à cause d’incendies violents, mais en Espagne il n’y a eu que 4 victimes.

    Les soldats du feu, les pompiers, ont travaillé dur et heureusement,  ils ont été aidés par la pluie qui s'est mise à tomber dans la nuit.  Plus de 3 000 pompiers sont restés mobilisés pour éviter les reprises de feu. Au Portugal les pompiers pour la plupart volontaires ont connu leur pire saison d'incendies. Depuis janvier plus de 350 000 hectares de végétations sont parties en fumée.

    Au Portugal, la ministre, Constança Urbano de Sousa, dénonce les négligences criminelles d'habitants qui brûlent des déchets végétaux malgré la sécheresse alors qu’en Espagne le gouvernement a mis en cause des incendiaires.

    Ce nouveau drame survient seulement quatre mois après l'incendie le plus meurtrier de l'histoire du Portugal qui avait tué 64 personnes  cet été.

    Je trouve que les gens doivent avoir un comportement citoyen et responsable. Les incendiaires sont lâches et sont des criminels !

    Bruna (5A)

    « Les téléphones qui prennent feuLe téléphone portable bientôt interdit au collège ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :