• Faut-il annuler l'Euro 2016 ?

    Après les attentats français puis belges, plus de trois Français sur quatre (79%) ont demandé l'annulation de l'Euro 2016. Mais Manuel Valls, notre premier ministre, a affirmé, dès le lendemain des attentats de Bruxelles : « L'Euro de foot 2016, comme le Tour de France, et les autres manifestations, auront lieu »."Les grands événements sportifs, culturels et populaires sont indispensables pour montrer que nous sommes un peuple libre, debout, que nous n'avons pas peur."  Pour Manuel Valls, annuler l'Euro 2016 serait «une victoire» des terroristes.

     

    Faut-il annuler l'Euro 2016 ?

    http://static.lexpress.fr

    Le gouvernement veillera à la sécurité des spectateurs à l'occasion de cette grande manifestation sportive. Des contrôles auront lieu mais ils ne garantissent pas à 100 % contre la possibilité d'un attentat. Le plus important est de ne pas céder devant les terroristes.

    Le message a visiblement été reçu : 72% des sondés estiment que les enceintes sportives françaises sont « bien sécurisés ». Ils sont par ailleurs 52% à déclarer qu'il ne « conseilleraient pas à leurs proches d'éviter de fréquenter les lieux de rassemblement autour de manifestations sportives comme les marathon de Paris, Roland-Garros, le Tour de France ou L'Euro 2016 ».

    Faut-il annuler l'Euro 2016 ?

    http://static.lexpress.fr

    Priscillia M. (5C)

    « La maison de retraite du futur : la colocation !Remise à niveau en orthographe »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :