• En mémoire de Martin Luther King

    Martin Luther King, né le 15 janvier 1929 à Atlanta (Géorgie) est mort assassiné sur le balcon d'un motel, le 4 avril 1968. C' était un grand homme qui a marqué l'histoire.

    Ce pasteur noir américain s'est battu toute sa vie en faveur de l'égalité des noirs et des blancs (contre la ségrégation aux États-Unis) ,jusqu'au jour où il a été assassiné. Il était devenu le chef de la lutte pour les droits civiques des noirs. Son combat lui avait valu d'être régulièrement harcelé et menacé de mort.

    En mémoire de Martin Luther King

    http://www.revuedesdeuxmondes.fr

     

    Le 28 août 1963, alors âgé de 34 ans, il a organisé la célèbre «Marche pour l'emploi et l’égalité», manifestation pour que les noirs aient un emploi plus facilement. L'année suivante, il a reçu le prix Nobel de la paix pour sa lutte non-violente pour les droits civiques des noirs. A 35ans il était le plus jeune lauréat.

     C'est devant le Lincoln Memorial qu'il devint très célèbre pour son discours « I have a dream », discours repris par Barack Obama des dizaines d'années plus tard.

     Sa petite fille Yolanda Renée King âgée seulement de 9ans reprend son combat. Elle a fait un discours devant 800 000 personnes lors de la «Marche pour nos vies» à Washington, marche organisée après la fusillade dans un lycée de Parkland en Floride.

    En mémoire de Martin Luther King

    https://positivr.fr

    Elle a pris la parole en faisant référence au discours de son grand-père : «« Mon grand-père avait rêvé que ses quatre enfants ne soient pas jugés par la couleur de leur peau mais par leur caractère. Et moi, je rêve que trop, ce soit trop ! Il ne devrait pas y avoir d’armes dans ce monde. »

     Lydia O. (5B) & Lamia.J.  (5D)

     

     

     

    « Colère des supporters françaisconcours Mediatiks »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :