• Des perturbations à cause de la neige

    Pendant plusieurs jours, une partie de la France a connu  un épisode neigeux exceptionnel. Et Dreux et sa région ont été paralysées par la neige dès la soirée de mardi. Il a été difficile de circuler !

    Le préfet a interdit la circulation des transports scolaire pendant 3 jours, et le directeur d'académie a même demandé aux parents de garder par sécurité leurs enfants chez eux. Notre collège est resté ouvert mais la plupart des professeurs et élèves étaient absents, donc de nombreux cours ont été supprimés.Les élèves étaient ravis de ces jours de "vacances" supplémentaires car la neige a commence à tomber dès le lundi et cela a perturbé fortement la semaine.

    Des perturbations à cause de  la neige

    https://image1.lechorepublicain.fr

    Cette situation était plutôt délicate, car, le froid et le verglas sont dangereux. Mais le Maire de Dreux a fait le tour des points délicats avec une trentaine d'agents municipaux pour déneiger les rues et les trottoirs. Trois engins de déneigement ont tourné tout la nuit de mardi 6 et mercredi 7 février et ont continué à faire le tour de la ville. Toute la ville s'est mobilisée pour faire face à la neige. Il y a même un gros bulldozer d'Eurovia qui a été loué en renfort pour passer dans les rues des quartiers. 

    La préfecture a  dégagé en priorité les accès à l'hôpital, aux forces de sécurité et de secours. Par la suite, il y a eu de forts risques de verglas, le sel était donc impuissant. 

                                                                             Antonin (4D) 

     

    « 3 000 poids lourds stockés sur les routes d'Eure et LoirLes sueurs froides d'un pilote d'air Algérie. »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :