• Des gardiens pénitentiaires en grève

    En janvier, plusieurs surveillants de prisons différentes ont fait grève pendant plusieurs semaines. C'est rare qu'ils fassent grève car ils n'ont pas le droit de faire grève et risquent d'être sanctionnés.

     Des gardiens pénitentiaires en grève

    http://md1.libe.com

    Qu'est ce qui a poussé les gardiens à faire une grève alors que le rôle d'un surveillant est de garder et protéger les détenus 24h sur 24 ?

    Des gardiens pénitentiaires en grève

    https://cdn-media.rtl.fr

    Tout d’abord , le métier des gardiens est difficile car ils subissent des violences quotidiennes dans leur travail : ils se font insulter et même agressés physiquement. Ils veulent dénoncer leurs difficultés.

    Ensuite, ils dénoncent leurs mauvaises conditions de travail car les gardiens font beaucoup de choses en prison : ils doivent faire respecter les règles, surveiller chaque détenu, aider les détenus à préparer leur vie après la prison, gérer les conflits et être à l’écoute des prisonniers.

    Enfin, ils font grève pour demander plus de moyens et de nouveaux équipements.

    Pourtant, ce métier est indispensable car il y a presque 70 000 détenus en France. Il faut que l’État leur donne les moyens nécessaires pour bien faire leur travail.

    Lydia O. (5B)

     

     

     

    « La K-Pop.La reconnaissance faciale arrive chez la police chinoise »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :