• Découvrez la boxe !

    La boxe est un sport de plus en plus populaire chez les jeunes. Par exemple, en Seine-Saint-Denis, à Aubervilliers, tous les mercredis après-midi, des ados âgés de 10 à 15 ans se retrouvent au club de Boxing Beats.

    En 2016, environ 75 jeunes se sont inscrits dans ce club mixte. Le club de boxing les aide aussi pour leurs parcours scolaire. Il y a des cours spécialement réservés aux filles.

    Les enfants y travaillent la maitrise de soi, les règles de vie, comment être un bon citoyen. Il est obligatoire de porter un casque. Les parents sont rassurés car les enfants miment seulement leurs coups.

    Découvrez la boxe !

    http://archives.aubervilliers.fr/IMG/jpg/20.boxing-beat12.jpg

    Mais le problème, c'est que beaucoup de parents considèrent ce sport comme violent et pensent que c'est une activité réservée aux garçons.

    Il est vrai que la boxe est un sport violent mais c'est une activité sécurisée par les professeurs.  C'est un bon sport car il aide à canaliser les sentiments négatifs. Et  il y a maintenant de plus en plus de filles qui veulent apprendre ce sport.

    De plus, nous pensons qu’il n'y a pas de sport spécifique pour une catégorie de personnes ! Personnellement, nous avons découvert la boxe et c'est devenu notre passion. Onvous conseille de trouver votre passion par vous-même sans écouter les autres.

     Alexandra et Bruna (5A)

    « Le prix des IncorruptiblesRencontre avec Tal ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :