• BLUE WHALE CHALLENGE : le défi meurtrier

    Sur internet, il y a toujours une vague de nouveaux challenges ne font que se bousculer les uns les autres : quand l'un est "démodé", un autre le remplace... Certains sont inoffensifs et d'autres sont dangereux et même mortels comme le « Ice and Salt challenges » qui consiste à s'automutiler mais aussi le « Neknomination » où il faut boire de l'alcool "cul-sec".

    BLUE WHALE CHALLENGE : le défi meurtrier

    https://s.yimg.com 

    Actuellement, le challenge qui fait fureur sur les réseaux sociaux est le « Blue Whale Challenge » ; c'est un jeu où vous devez réaliser 50 défis différents en 50 jours. Les défis sont lancés par un groupe anonyme d'origine russe sur le site Vkontakte.

    Au début les défis sont assez soft comme  regarder des vidéos qui font peur la nuit, écouter de la musique triste...  Mais plus les jours avancent, plus les défis sont dangereux comme se scarifier,  se couper les lèvres, s'asseoir sur un toit les jambes dans le vide,  se mettre sous des rails... Et le dernier défi est de se suicider !

    Le nom du challenge vient du fait que les baleines s'échouent sur les plages pour mourir d'après les rumeurs. Les parents sont rarement au courant de l'existence de ce défi et quand ils sont au courant, le dialogue avec les adolescents est quasiment inexistant et c'est déjà trop tard. Souvent ils ne savent pas comment réagir et sont mal placés pour le faire. Selon The Siberian Times, deux jeunes filles russes de 15 et 16 ans ont été poussées au  suicide récemment mais il y aurait eu déjà 130 suicides depuis l'existence de ce challenge.

    BLUE WHALE CHALLENGE : le défi meurtrier

    http://www.tntv.pf

    On pense que c'est un jeu absurde, inutile et plus dangereux qu'autre chose. Alors, soyez vigilants si vous recevez un message vous proposant de participer au défi ou si vos amis réalisent ce challenge, aidez-les en prévenant des adultes qui pourraient les aider.

    Shayma B. & Leia V. (3E)

    « Internet sans crainteDes profs armés ?!!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :