• «Arrêtons-les»

    Le jeudi 26 octobre, une campagne en ligne ciblant les auteurs de violences sexistes a été lancée par le gouvernement.  «Arrêtons-les!» est son nom. 

    Cette campagne sera diffusée sur le site internet du secrétariat d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes et sur les réseaux sociaux. On y trouve des petits films d'animation qui rappellent les sanctions en cas de comportement sexiste ou à caractère sexuel. Par exemple, si un homme touche les fesses d'une femme qui montent les escaliers ou pour avoir embrassé de force une copine dans une soirée, il risque jusqu'à 5 ans de prison et 75000 euros d'amende et si un homme traite une femme de «salope» parce qu'elle portait une jupe,  il peut avoir jusqu'à 6 mois de prison et 22500 euros d'amende.

    «Arrêtons-les»

    http://www.actu-maroc.com

    Le but de cette campagne est de faire comprendre aux auteurs la gravité de leurs actes et pousser les femmes à porter plainte.

    Je trouve choquant que des comportements existes existent et je ne sais pas ce qui leur passe par la tête pour harceler ou violer des filles ! Ce sont des êtres humains et pas des objets !

     Lamia (4B)

    « Alerte intrusionIrma a tout emporté !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :