• A 11 ans, elle sauve des vies

      A 11 ans, Gitanjali Rao reçoit le titre de meilleure jeune scientifique lors d'un concours organisé au États Unis. Elle a obtenu une récompense de 21 500$ grâce à son incroyable invention.

     Pendant 5 mois avec l'aide de scientifiques, elle a imaginé et créé un appareil simple et efficace pour détecter la présence du plomb dans l'eau. Il faut savoir que ce métal polluant est très dangereux pour la santé si on en consomme. Selon une étude américaine,en 2015, plus de 5000 réseaux de distribution d'eau aux États-Unis contenaient trop de plomb. Cela concernait 18 millions d'Américains ! Et en 2014 et 2015, les 100 000 habitants de la ville américaine de Flint ont bu de l'eau contaminée au plomb durant 1 an et demi sans le savoir. Des milliers d'habitants sont tombés malades et 15 sont morts.

     C'est pourquoi après le scandale de l'eau contaminée au plomb dans la ville de Flint dans Michigan, Gitanjali a eu l'idée de créer son appareil. Elle va chercher à améliorer son système en espérant pouvoir le vendre un jour.

     A 11 ans elle sauve des vies

    https://dailygeekshow.com

     Je suis impressionnée car elle est très jeune et avec son projet elle veut juste sauver des vies !

     Nadine et Lina (5A)

     

    « Les fêtes arrivent au grand galopL'AS a des très bons résultats !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :