• 3 000 poids lourds stockés sur les routes d'Eure et Loir

    Le mercredi 9 février, 3 000 poids lourds ont été stockés par les forces de l'ordre sur différents axes routiers, dans le département. La préfète de l'Eure et Loire, Sophie Brocas, s'est dit « en colère » face aux chauffeurs qui ne respectent pas l'interdiction de circuler.

    A cause d'importantes chutes de neige depuis lundi 7 février, des restrictions de circulation, concernant les poids lourds dont le poids total autorisé en charge dépasse 7,5 tonnes, ont été prises par le préfet de la zone de défense et de sécurité ouest, mardi 6 février, dans la soirée.

    3 000 poids lourds stockés  sur les routes d'Eure et Loir

    https://image1.lechorepublicain.fr

    Ces mesures concernaient notamment la circulation en Eure et Loire et dans les départements limitrophes, comme le Loiret et la Sarthe. La circulation des poids lourds (et également des transports scolaires) était concrètement interdite pendant l'épisode neigeux dans les deux sens, sur l'A10, sur la sortie Allaines-Mervilliers et la limite avec l'Ile de France. Plusieurs autres routes ont été également barrées et la circulation des poids lourds était strictement interdite. Mais plusieurs camions ont malgré tout continué à circuler sur les autoroutes comme sur les routes nationales. Et plus de 700 chauffeurs routiers, naufragés de la nuit, ont été immobilisés sur une aires de stockage sur l'A10. Cela a bloqué également les automobilistes qui avaient pris la route...

                                                                            Antonin (4D)

    « L'ibupofrène serait dangereuxDes perturbations à cause de la neige »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :